Transcription - Questions d’argent MedEd - Questions d’argent que posent le plus fréquemment les étudiants en médecine

May 15, 2018

Transcription

Questions d’argent MedEd
Questions d’argent que posent le plus fréquemment les étudiants en médecine

Henry: Bonjour, je m’appelle Henry Annan et je suis étudiant finissant en médecine. Me voici en compagnie de Leah Aulenlach de Gestion financière MD. Nous sommes ici pour parler d’argent. Alors, Leah, je me souviens très bien de ma première rencontre avec mon conseiller financier. Comme bien des étudiants en médecine, je m’inquiétais de la lourdeur de mes dettes et je craignais d’être jugé. Est-ce un sentiment fréquent chez les étudiants que vous rencontrez?

Leah: Absolument. Les soldes accumulés sur leur marge de crédit causent beaucoup d’angoisse et de stress chez les étudiants. L’endettement est une chose très personnelle. Nous le savons et le comprenons. Par contre, nous savons aussi que, même si le montant de la dette accumulée semble énorme, la situation n’est pas si dramatique. L’essentiel est d’avoir un plan et d’avoir réfléchi à la manière de gérer cette dette.

Henry: D’accord. Quelles sont les autres questions que les étudiants en médecine vous posent fréquemment à leur première rencontre?

Leah: Suis-je trop endetté? Serai-je capable de rembourser? La réponse est invariablement, « Oui, vous pourrez rembourser ». Il suffit de planifier et de faire preuve d’intelligence. Vous devez vous faire à l’idée que vous utiliserez la marge de crédit et que les dettes s’accumuleront. Apprenez à apprivoiser cette réalité, mais sans complaisance, car, même s’il est indispensable de s’endetter, la dette doit être remboursée. Vous devez vous préparer à le faire quand le moment sera venu. Il est certes normal de vouloir prendre des vacances. Mais est-il vraiment nécessaire de faire un voyage à 10?000 $? Nous savons que vous avez besoin de vêtements pour aller à vos entrevues ou pour d’autres activités de ce genre. Ce sont des choses inévitables. Mais comme vous en avez pour quatre ans à vous endetter, il faut vous assurer de maintenir cette dette à un niveau raisonnable.

Henry: D’accord, c’est parfait parce que j’aime vraiment beaucoup m’acheter des vêtements. Merci, Leah.

Leah: De rien!

Article précédent
Transcription - Questions d’argent MedEd - Les intérêts sur les prêts : ce qu’il faut savoir

Article suivant
Transciption - Webinaire sur la pertinence de demeurer en pool