Skip to main content

Transcription - CHEZ MD : Précision MD

Transcription

CHEZ MD : Précision MDMC

Notre processus exclusif de gestion de fonds

Mike Gassewitz, vice-président directeur, Solutions aux membres
Gestion financière MD

Depuis plus de 45 ans, MD, une propriété de l’AMC, veille au bien-être financier des médecins canadiens et de leur famille. Pour remplir sa mission, elle s’appuie entre autres sur un processus exclusif de gestion de fonds nommé Précision MDMC.

Précision MDMC combine une expérience acquise au fil de décennies de travail et l’expertise des meilleurs gestionnaires de fonds au monde. Qu’est-ce qui distingue Précision MDMC? En quoi aide-t-il les gestionnaires de portefeuille à gérer les risques tout en vous permettant de réaliser vos objectifs financiers à long terme? Pour obtenir des réponses à ces questions, j’ai récemment reçu Craig Maddock, vice-président de la gestion des placements chez MD.

Craig, parlez-nous de Précision MDMC.

J. Craig Maddock, vice-président de la gestion des placements
Gestion financière MD

CRAIG

Précision MDMC est un processus exclusif de gestion de fonds. C’est notre méthode pour intégrer dans un fonds les bons titres au bon moment et selon la bonne pondération. Nous savons que de cette manière, nous augmentons nos chances d’atteindre nos objectifs et, au bout du compte, de combler les besoins à long terme de nos clients.

MIKE

Pouvez-vous nous en parler plus en détail?

CRAIG

Nous avons mis au point ce processus au fil des ans. Il combine notre expertise interne et notre connaissance des marchés, des placements et des rouages du système avec les compétences d’un grand nombre d’autres spécialistes en placement de partout dans le monde.

Selon nous, en réunissant ces deux éléments, il est réellement possible d’augmenter nos chances de réussite.

MIKE

Ce processus sert-il à évaluer divers gestionnaires de fonds?

CRAIG

Oui, l’évaluation des gestionnaires de fonds est un aspect du processus, mais il consiste surtout à acquérir les bons titres au bon moment. Cette évaluation sert en fait à déterminer lesquels des conseillers externes avec qui nous travaillons ont le plus de talent. Beaucoup parmi eux semblent doués et ont une feuille de route impressionnante, mais dans les faits, ils le sont moins que ce qu’il paraît.

Notre processus permet donc de déterminer très précisément qui possède les compétences recherchées pour ensuite en tirer profit et créer un fonds qui sera performant.

MIKE

S’agit-il surtout d’un processus quantitatif? Intégrez-vous d’autres aspects?

CRAIG

Je crois qu’il combine le meilleur des approches quantitatives et qualitatives. Il y a une très forte composante quantitative au départ, si on veut. Nous y avons recours pour analyser la qualité du travail des gestionnaires au fil du temps et déterminer les types de stratégies qui auraient été profitables dans des conjonctures précises.

Cependant, nous nous assurons surtout de bien comprendre quels types de stratégies fonctionnent et dans quelles circonstances. Par exemple, si l’on retourne à l’époque de la bulle des TMT, certaines stratégies ont bien fonctionné dans ce contexte, mais seraient inefficaces aujourd’hui. L’analyse quantitative nous permet donc de cerner dans quels contextes certaines stratégies fonctionnent.

Nous intégrons également un aspect qualitatif qui consiste à examiner les processus décisionnels des gestionnaires qui ont travaillé dans ces contextes et à déterminer s’ils sont susceptibles d’agir de manière semblable à l’avenir. En combinant notre hypothèse sur le processus décisionnel d’un gestionnaire avec le contexte du marché, nous arrivons à prédire les stratégies que devrait adopter une équipe de gestionnaires. Au final, nous rassemblons tous ces éléments dans un fonds en vue d’atteindre nos objectifs et d’obtenir des résultats pour notre clientèle unique, tout en gérant le risque de façon appropriée.

MIKE

C‘est un processus qui paraît assez élaboré. Qu’est-ce que cela signifie pour moi, en tant que client?

CRAIG

En effet, c’est très élaboré. Mais dans les faits, si nous nous appliquons à bien suivre notre méthode, et si nous combinons notre expertise avec celle des meilleurs spécialistes de la planète, nous augmentons nos possibilités de succès de façon remarquable. Donc, tout cela devrait se traduire par de meilleures chances d’obtenir de bons rendements, une gestion améliorée du risque et, en définitive, d’excellentes chances que vos objectifs se réalisent.

[MD recherche les meilleurs gestionnaires de fonds au monde]

MIKE

Le processus semble bien conçu. Merci de nous avoir parlé de Précision MDMC.

CRAIG

Merci Mike.


En savoir plus sur Précision MDMC
Communiquez avec votre conseiller MD dès aujourd’hui.
1 800 267 2332
md.amc.ca

Suivez-nous sur :

@MD_Financière
facebook.com/MDFinancialManagement

Précision MDMC
Des résultats convaincants grâce à une analyse rigoureuse.

Gestion financière MD
Sociétés de l’AMC

© Gestion financière MD inc., 2015

Les commentaires sont formulés aux fins d’information seulement. Ils ne se veulent pas des conseils financiers, fiscaux, juridiques ou comptables ni des conseils en placement, et ils ne sauraient donc être interprétés comme tels.

Gestion financière MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds communs de placement MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.

Les placements dans les fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi ainsi que de frais de gestion et d’autres frais. Il importe de lire le prospectus avant d’effectuer des placements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue régulièrement et le rendement passé n’est pas garant du rendement futur. Pour obtenir un exemplaire du prospectus, veuillez communiquer avec votre conseiller MD ou avec le Centre de courtage MD au 1 800 267 2332. La famille de fonds MD est gérée par Gestion financière MD inc., société de l’AMC.