William R. Horton, chef de la direction des placements de Services aux médecins MD, explique comment l’entreprise se voue aux médecins

March 26, 2012

Le chef de la direction des placements de Services aux médecins MD, M. William R. Horton, était de passage à l’émission Business Day à BNN afin de discuter de l’approche appliquée pour la construction et la gestion des portefeuilles. M. Horton a donné un aperçu du raisonnement derrière les décisions stratégiques et la répartition tactique de l’actif, toujours dans l’intérêt des médecins.

D’abord et avant tout, MD conseille à ses clients d’établir une stratégie. Un conseiller MD travaille de concert avec chacun des clients pour déterminer le but et l’horizon temporel de leurs placements en tenant compte de leur capacité de tolérance au risque (établie selon les circonstances qui définissent la mesure dans laquelle une personne peut financièrement tenir bon à l’égard de la volatilité des marchés à court terme en vue d’atteindre ses buts à long terme). Tous les portefeuilles sont établis selon cette approche stratégique. La répartition de l’actif au sein du portefeuille est ajustée tous les trimestres à la lumière d’analyses économiques approfondies qui révèlent des possibilités à court terme (qui se comptent habituellement en mois plutôt qu’en années), soit des possibilités temporaires susceptibles d’enrichir les portefeuilles. MD examine, choisit et gère ses gestionnaires de fonds internationaux avec rigueur afin d’appuyer ses décisions stratégiques et tactiques sur une expertise hors pair et une analyse approfondie, et ainsi offrir une valeur inégalable à ses clients.

Comme l’a dit M. Horton en entrevue, MD repousse constamment ses limites pour «  fournir une valeur optimale à nos clients ». Comptant plus de 40 ans d’expertise à son actif, MD est passée maître dans la gestion habile de portefeuilles. Cette expertise et l’offre de frais de ratio de gestion modiques ne sont que quelques-uns des avantages offerts par l’entreprise.

Pour visionner l’entrevue du 23 mars, cliquez ici. Veuillez noter qu’il peut y avoir un délai de 15 à 30 secondes avant que la vidéo n’apparaisse.

Article précédent
Services aux médecins MD obtient la certification nationale d’Inforoute Santé du Canada

Services aux médecins MD – Logiciels inc. a le plaisir d’annoncer qu’elle a obtenu la certification nationa...

Article suivant
Le dossier médical électronique : un outil d’enseignement aux patients

Sheri Ross Les prestataires de soins de santé ont devant eux une occasion unique non seulement d’aborder a...