William R. Horton, chef de la direction des placements de Services aux médecins MD, de nouveau invité par BNN

October 3, 2012

Le chef de la direction des placements de Services aux médecins MD, M. William R. Horton, était de passage à l’émission Business Day à BNN afin de discuter des plus récentes décisions de «  répartition tactique de l’actif » de MD. «  MD adopte une répartition stratégique de l’actif à long terme lorsqu’elle crée les portefeuilles de placements de ses clients médecins, puis module cette répartition tous les trimestres », a indiqué M. Horton.

La répartition de l’actif au sein des portefeuilles est modulée en fonction d’analyses économiques approfondies qui révèlent des possibilités à court terme (qui se comptent habituellement en mois plutôt qu’en années), soit des possibilités temporaires susceptibles d’enrichir les portefeuilles. Conformément aux analyses les plus récentes, MD majorera ses positions en actions canadiennes, mais maintiendra la «  sous-pondération » de cette catégorie de titres. En fait, globalement, le poids relatif des actions dans les portefeuilles augmentera au détriment de celui des titres à revenu fixe qui diminuera. A l’intérieur du portefeuille de titres à revenu fixe, il faut s’attendre à ce que MD augmente ses positions en titres liquides au détriment des obligations.

Comme M. Horton le dit dans l’entrevue, MD réinvestit constamment dans ses propres activités afin «  de respecter son budget de risque, car ces décisions ne sont pas prises en vase clos ». La méthode experte de gestion des portefeuilles de MD et ses ratios de frais de gestion (RFG) inférieurs ne sont que deux des caractéristiques qui, depuis 40 ans, permettent à MD de se démarquer de ses concurrents dans le secteur des sociétés de gestion du patrimoine.

Article précédent
Dans une entrevue accordée à BNN, William R. Horton, chef de la direction des placements de Services aux médecins MD, discute des perspectiv

Bill Horton, chef de la direction des placements de Services aux médecins MD, était l’invité de BNN le 20 d...

Article suivant
Les propos du chef de la direction des placements de MD cités dans le <em>Globe and Mail</em>

Le principal chroniqueur financier du Globe and Mail, Rob Carrick, s’est entretenu récemment avec le CDP de...