Services aux médecins MD obtient la certification nationale d’Inforoute Santé du Canada

March 30, 2012

Services aux médecins MD – Logiciels inc. a le plaisir d’annoncer qu’elle a obtenu la certification nationale dans le cadre du programme de certification de L’Inforoute Santé du Canada (Inforoute). L’approbation de la part des Services de certification de l’Inforoute démontre que les logiciels de la Suite SCMD répondent aux exigences canadiennes de l’Inforoute visant les systèmes de DME en matière de vie privée, de sécurité et d’interopérabilité. Contrairement aux certifications obtenues auprès des compétences provinciales et territoriales par les autres fournisseurs de DME, lesquelles exigent l’évaluation de l’interopérabilité dans un seul secteur, la certification nationale de MD a été obtenue pour ses capacités d’interopérabilité dans quatre domaines (inscription des clients, données de laboratoire, informations sur les médicaments et documents cliniques), et ce, dans plus d’un système provincial de dossiers de santé électronique.

Le certificat représente l’aboutissement d’un processus d’évaluation entre l’Inforoute et MD qui comprend l’élaboration par MD de documents d’auto-évaluation ainsi que la démonstration des caractéristiques des logiciels de la Suite SCMD en matière d’interopérabilité, de sécurité et de vie privée aux évaluateurs d’Inforoute afin de prouver que ces derniers répondent aux critères de certification.

Pour obtenir davantage de renseignements sur la certification de MD, veuillez lire le communiqué de presse d’Inforoute ou consulter la page de renseignements de l’Inforoute Santé du Canada sur les produits certifiés.

Article précédent
Le lien entre le DME et la sécurité du patient

Sheri Ross, IA, B. Sc. inf., MBA L’adoption du dossier médical électronique (DME) a gagné beaucoup de terr...

Article suivant
William R. Horton, chef de la direction des placements de Services aux médecins MD, explique comment l’entreprise se voue aux médecins

Le chef de la direction des placements de Services aux médecins MD, M. William R. Horton, était de passage ...