Services aux médecins MD fait l’objet d’un article dans le Financial Post au sujet de la demande de brevet qu’elle a déposée pour s

April 3, 2014

La demande de brevet de MD vise à protéger son processus de gestion de fonds réservé exclusivement aux médecins canadiens

Services aux médecins MD inc. (MD) a fait l’objet d’un article dans le Financial Post au sujet de la demande de brevet qu’elle a déposée pour son processus exclusif de gestion de fonds appliquant le principe de « gestion des gestionnaires » réservé exclusivement aux médecins canadiens clients de MD et aux membres de leur famille.

Le journaliste juridique, Julius Melnitzer, s’est entretenu avec Mike Gassewitz, vice-président directeur, Solutions aux membres, et Craig Maddock, vice-président, Gestion des placements, afin de comprendre les raisons qui ont motivé MD à faire cette demande.

La demande de brevet porte sur les recherches approfondies sur les rendements antérieurs des placements essentielles au processus de MD pour analyser la méthode décisionnelle des principaux gestionnaires de placements et établir des estimations prospectives du risque et du rendement.

« Il s’agit d’un processus novateur à multiples facettes qui dépasse largement la sélection d’un gestionnaire de fonds. Ce processus nous aide à conjuguer de façon optimale philosophie, processus de placement et partenariats afin d’accroître nos chances d’obtenir le meilleur rendement ajusté en fonction du risque pour nos clients », dit Craig Maddock.

L’article « Wealth manager tests Canada’s taste for ‘business method’ patents » publié le 2 avril n’est disponible qu’en anglais.

Au sujet de Services aux médecins MD

Services aux médecins MD, dont les actifs sous administration s’élèvent à plus de 36 milliards de dollars, est une filiale en propriété exclusive de l’Association médicale canadienne. Elle se consacre aux besoins des médecins et des membres de leur famille. Services aux médecins MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds communs de placement MD, des conseils en placement privés, ainsi que des services de gestion médicale par l’entremise du groupe d’entreprises MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces entreprises, consultez notre site à l’adresse mdm.amc.ca.

Relations avec les médias

Maria Grant
Directrice des communications, Services aux médecins MD inc.
Maria.Grant@cma.ca
Cellulaire : 613 809-0657

Deborah Thompson
DT Communications
deborah@dt-communications.com
416 918-9551

Article précédent
Le Centre de services reconnu comme organisation de calibre mondial pour une troisième année consécutive – Services aux médeci

Avec un taux de satisfaction de 94 % chez les médecins canadiens, le Centre de services MD obtient une cote...

Article suivant
Soucieuse de protéger une innovation perfectionnée, MD dépose une demande de brevet pour son processus exclusif de gestion de fonds

Services aux médecins MD inc. (MD), une filiale de l’Association médicale canadienne (AMC) spécialisée dans...