Services aux médecins MD appuie la Semaine de la planification financière à titre de commanditaire Or

November 27, 2014

Services aux médecins MD inc. (MD), une filiale de l’Association médicale canadienne (AMC) spécialisée dans la gestion financière, était commanditaire Or de la sixième Semaine de la planification financière, qui s’est tenue partout au Canada du 16 au 22 novembre 2014.

MD a notamment appuyé « Being Gold », le symposium professionnel 2014 des planificateurs financiers agréés (CFP) et des titulaires du certificat niveau 1 (Level 1MC) en gestion financière du Financial Planning Standards Council (FPSC).

« L’appui constant de MD pour la Semaine de la planification financière illustre toute l’importance que nous accordons à la planification financière pour nos clients, les médecins canadiens, à toutes les étapes de leur carrière », souligne François Durocher, vice-président directeur, Expérience des membres chez MD.

« En fait, la proportion de médecins qui disposent d’un plan financier sur papier est plus grande chez ceux qui font affaire avec MD que chez ceux qui font affaire avec nos compétiteurs1, ajoute M. Durocher. Cette grande proportion se justifie par le fait que nous considérons l’établissement d’un plan financier comme un fondement des conseils financiers personnalisés que nous prodiguons, qu’ils s’adressent à un étudiant en médecine qui souhaite alléger ses dettes ou à un médecin en exercice qui envisage la constitution en société. »

La Semaine de la planification financière

Partie intégrante du Mois de la littératie financière depuis 2009, la Semaine de la planification financière est l’une des démarches entreprises par le Financial Planning Standards Council (FPSC) et l’Institut québécois de planification financière (IQPF) pour souligner le caractère fondamental de la planification financière pour le mieux-être financier des Canadiens.

Au sujet de Services aux médecins MD

Services aux médecins MD, dont les actifs sous administration s’élèvent à plus de 38 milliards de dollars, est une filiale en propriété exclusive de l’Association médicale canadienne. Elle se consacre aux besoins des médecins et des membres de leur famille. Services aux médecins MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.

1 Cinquante-huit pour cent des médecins clients de MD disposent d’un plan financier sur papier, contre 55 % des médecins non-clients; 72 % des clients de Conseils en placement privés MD (CPPMD) disposent d’un plan financier sur papier, contre 49 % des non-clients qui reçoivent des conseils en placement privés. Source : Sondage sur la loyauté envers Services aux médecins MD, décembre 2013.


Relations avec les médias

Maria Grant
Directrice des communications, Services aux médecins MD inc.
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Deborah Thompson
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