Pour bien comprendre son plan financier : en connaître les coûts

November 28, 2016

Gestion financière MD inc. (MD), une organisation de gestion de patrimoine appartenant à l’Association médicale canadienne (AMC), était cette année partenaire Platine de la Semaine de la planification financière qui a eu lieu du 20 au 26 novembre 2016.

Maintenant à sa huitième année, la Semaine de la planification financière a été créée par le Financial Planning Standards Council du Canada (FPSC) et l’Institut québécois de planification financière (IQPF) afin de sensibiliser la population à l’importance et aux avantages de recourir aux services de planification financière d’un professionnel qualifié et afin de convaincre les Canadiens de se doter d’un plan financier.

« MD a décidé de devenir partenaire Platine de la Semaine de la planification financière parce qu’elle croit à l’importance d’un plan financier solide », a déclaré François Durocher, vice-président directeur chez MD. « Non seulement jugeons-nous essentiel pour nos clients de pouvoir compter sur un plan adapté à leurs besoins financiers uniques, mais nous voulons aussi qu’ils aient l’assurance que leur conseiller leur donne des conseils personnels objectifs et conformes à leurs intérêts. Voilà pourquoi nos conseillers sont salariés. Ils n’ont ainsi aucun intérêt à vendre un produit plutôt qu’un autre. En notre qualité d’entreprise appartenant à l’AMC, le bien-être financier de nos clients est notre priorité absolue. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la méthode de planification financière de MD, nous vous invitons à prendre connaissance d’un article spécial sur la planification financière paru dans le Globe and Mail (en anglais seulement).

Au sujet de Gestion financière MD

Propriété de l’Association médicale canadienne, MD a pour raison d’être d’améliorer la situation financière des médecins en répondant à leurs besoins particuliers et en agissant dans leur intérêt supérieur.

Gestion financière MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 44 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.

Relations avec les médias
Victoria Savoy, spécialiste en communications
Gestion financière MD
MDmediainquiries@cma.ca 
613 325-4293

Article précédent
Placements d’avenir MD limitée annonce le versement de dividendes

Gestion financière MD inc., le gestionnaire de Placements d’avenir MD limitée, une société de placement à c...

Article suivant
Gestion financière MD est carboneutre

Gestion financière MD inc. (MD), une société de gestion du patrimoine de l’Association médicale canadienne ...