Participation record à la septième édition de la Conférence annuelle des utilisateurs<br>de la Suite SC<sup>MD</sup>

June 26, 2012

Du 31 mai au 2 juin dernier, un nombre record de 340 clients se sont réunis à l’hôtel Hilton Suites Toronto/Markham Conference Centre & Spa pour la septième édition de la Conférence annuelle des utilisateurs du logiciel de la Suite SC. Des omnipraticiens, spécialistes, professionnels paramédicaux et membres du personnel clinique de toutes les régions du pays étaient du nombre des convives. Ils ont tous eu la possibilité de rafraîchir leurs connaissances sur les pratiques exemplaires et de faire l’apprentissage de nouvelles compétences dans le cadre d’ateliers de formation conventionnels entre pairs ou de séances de formation pratique dans un environnement de type laboratoire. Ces séances étaient animées aussi bien par des employés de MD que par des clients.

MD a eu le plaisir d’accueillir à titre de conférencier vedette le Dr Alan Brookstone qui a présenté un point de vue nouveau sur la « manière d’extraire de la valeur de son système de DME » et jeté un regard perspicace sur la manière dont les clients peuvent passer du statut de simples utilisateurs de leur système de DME à celui de « super-utilisateurs ».

Les séances de formation pratique de même que les séances individuelles se sont déroulées dans un environnement semblable à celui d’un laboratoire qui a permis aux participants de rafraîchir de manière très utile leurs connaissances sur l’utilisation des fonctions du logiciel de DME de la Suite SC en plus de leur offrir la possibilité de discuter de leurs questions et préoccupations avec des employés de MD. Les clients ont aussi eu droit à une revue des nouvelles fonctions de la version 5.2 de la Suite SC, ce qui leur a donné un aperçu en avant-première des nouvelles caractéristiques et fonctions qui seront intégrées au logiciel dans un proche avenir.

La Conférence de cette année proposait une nouveauté aux participants : une présentation sur l’utilisation que des médias sociaux par les médecins, donnée par Pat Rich, directeur de l’utilisation des services en ligne à l’Association médicale canadienne, le Dr Naheed Dosani, résident de première année, département de médecine familiale et communautaire, Université de Toronto (hôpital St. Michael’s) et le Dr Fok-Han Leung, hôpital St. Michael’s, département de médecine familiale et communautaire. Cette présentation a été très révélatrice de la manière dont les médecins utilisent les médias sociaux pour renforcer leurs relations, tisser des liens et suivre l’actualité médicale grâce à Twitter.

Vers la fin de la conférence, des membres de l’équipe de direction de MD ont envahi la scène pour la première séance « à micro libre » de l’histoire de la Conférence. Cette ambiance interactive a favorisé un dialogue ouvert entre clients et dirigeants de MD. Nous en avons tiré des commentaires précieux.

Nous tenons à profiter de l’occasion pour remercier tous les clients qui ont assisté à la conférence des utilisateurs 2012, et plus particulièrement nos clients présentateurs. Nous remercions aussi les commanditaires de notre conférence, en l’occurrence les sociétés Apple, Dell, Deloitte, Electronic Ink et Starcomm. La planification de la conférence 2013 est déjà en cours et nous invitons tous nos clients à y assister. La date et le lieu de la Conférence des utilisateurs 2013 seront affichés sur le site à l’adresse md.cma.ca/fr/practice-management/ps-suite-software/conference.asp dans un proche avenir.

MD Marque déposée de l’Association médicale canadienne, utilisée sous licence.

Article précédent
Pour la conception de systèmes de DME centrés sur le patient

par Sheri Ross, IA, B. Sc. Inf., MBA, CPHIMS-Ca À l’occasion d’une récente activité sociale, j’ai fait la ...

Article suivant
MISE À JOUR : Les marchés rassurés par les résultats des élections grecques; l&rsquo;attention se tourne vers le prochain sommet des dirigea

Les marchés continuent d’osciller entre l’appétit et l’aversion pour le risque à l’issue des élections De ...