Skip to main content

Officiellement cheffe de la direction

Je suis en train d’apprivoiser ma nouvelle fonction de cheffe de la direction de Gestion financière MD inc. et, après 16 ans à travailler pour cette entreprise, je crois fermement qu’il est possible d’être à la fois agent de changement et partisan de la continuité.

Depuis que je suis chez MD, j’ai parlé à beaucoup de gens : médecins et membres de leur famille, collègues, organismes partenaires, concurrents. Ce que j’ai retenu surtout de ces conversations, c’est que MD excelle pour ce qui est d’offrir aux médecins et aux membres de leur famille des conseils et des solutions qui les aident à atteindre leurs objectifs financiers. Il y a toutefois matière à amélioration sur différents plans pour maintenir une proximité avec la clientèle, lui procurer davantage de valeur et resserrer les liens au sein de l’organisation.

Ma vision pour notre entreprise repose sur la force de la collaboration, sur la conviction qu’en travaillant ensemble, animés d’un profond sentiment d’utilité, nous continuerons d’accompagner les médecins et leur famille pour les aider à faire face aux défis financiers uniques qui sont les leurs et à profiter d’une sécurité financière à la retraite. Nous voulons tirer parti de ce que nous faisons de bien et approfondir nos liens avec la clientèle, nos collègues et nos partenaires pour libérer les médecins du stress financier et leur permettre ainsi de se concentrer sur la prestation de soins de santé à la population canadienne.

Tout au long de ma carrière, j’ai mené des initiatives visant à donner plus de visibilité aux femmes investisseuses et dirigeantes, parce que je crois que les femmes priorisent les valeurs quand il est question de placements.

Et les valeurs, c’est ce qui nous inspire, chez MD.

Je crois que mon expérience en planification financière et le fait de m’être concentrée sur le travail auprès des clients, avec une attitude proactive et volontaire, m’ont bien préparée pour ce nouveau poste.

Pour mes collègues et moi, voir tant de dévouement de la part de nos clientes et clients est des plus inspirant. C’est ce qui nous incite à venir travailler jour après jour : faire ressortir le meilleur de chacune et chacun de nous, grandir ensemble et offrir ce qu’il y a de mieux à notre clientèle.

Je suis fière de diriger une entreprise aussi extraordinaire. Et j’ai de la chance de pouvoir compter sur une équipe de direction qui possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour faire en sorte que MD puisse offrir une qualité de service exceptionnelle à notre clientèle et à nos partenaires, aujourd’hui et dans l’avenir.

S’il est vrai que le changement est la seule constante dans la vie, les choses qui restent les mêmes n’en sont que plus exceptionnelles.

À propos de l'auteur

Pamela Allen est responsable des objectifs stratégiques et de la croissance de Gestion financière MD (MD), et supervise la gestion quotidienne des activités. Elle dirige l’équipe de services-conseils, les gestionnaires de portefeuille et le personnel de soutien de MD, qui offrent des solutions personnalisées aux médecins du Canada et aux membres de leur famille. Elle inspire une culture centrée sur les médecins, qui met l’accent sur l’enrichissement des relations par l’offre d’une expérience client unique. Sa vaste expérience en prestation de conseils adaptés à la réalité des médecins a contribué à définir la société MD telle qu’elle est aujourd’hui. Mme Allen compte 30 ans d’expérience dans le secteur des services financiers. Elle a commencé sa carrière chez MD il y a 16 ans, dans un poste de direction à Edmonton. Au fur et à mesure qu’elle a gravi les échelons, elle a mené d’importantes initiatives qui ont contribué à placer les dirigeantes et les investisseuses à l’avant-plan, notamment le programme Leadership au féminin, l’initiative menée auprès des femmes médecins et le premier programme de leadership visible de MD.

Profile Photo of Pamela Allen