Nouvelle bourse pour les étudiants en médecine

November 18, 2014

Services aux médecins MD inc. (MD), une filiale de l’Association médicale canadienne (AMC) spécialisée dans la gestion de patrimoine, est fière d’annoncer aujourd’hui qu’elle entend commanditer une nouvelle bourse d’études en partenariat avec le Temple de la renommée médicale canadienne.

Cette bourse sera remise à des étudiants en médecine de deuxième année qui présentent un rendement exceptionnel et démontrent du potentiel pour devenir de futurs chefs de file et des innovateurs dans le secteur de la santé au Canada. Les candidats retenus toucheront une bourse de 7 000 $ par année pendant trois ans de même que la possibilité de rencontrer des lauréats et des membres du Conseil d’administration du Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC).

Fondé en 1994, le TRMC est le seul organisme national du genre dont la mission consiste à souligner les accomplissements des héros du domaine médical. Depuis 1994, 107 personnes ont été intronisées (de leur vivant ou à titre posthume) au TRMC. Ces Canadiens ont tous apporté une contribution importante à la médecine et à la santé publique, certains en tant que médecins, mais pas nécessairement, comme en font foi les exemples de Terry Fox et de l’ancien premier ministre saskatchewanais, Tommy Douglas.

« Nous sommes honorés de nous associer à une organisation dont la mission consiste à souligner le travail extraordinaire de ces pionniers d’exception », indique Mike Gassewitz, vice-président directeur, Solutions aux membres, Services aux médecins MD. « Grâce à cette nouvelle bourse destinée aux étudiants en médecine, nous espérons contribuer à la reconnaissance des efforts déployés par les futurs chefs de file du système de santé canadien. »

Les étudiants actuellement en première année de médecine qui ont fait preuve d’excellence sur le plan académique, qui participent à des activités parascolaires, qui participent à la vie communautaire et qui démontrent le potentiel pour devenir de futurs chefs de file en santé sont invités à présenter leur candidature au printemps 2015. Tous les postulants doivent être membres de l’Association médicale canadienne. Outre la bourse, les candidats retenus auront la possibilité de rencontrer les membres intronisés du TRMC comme le Dr Antoine Hakim et le Dr Allan Ronald, qui pourront les aider dans l’avancement de leur carrière.

« Le Dr Hakim et le Dr Ronald ont tous les deux apporté une contribution exceptionnelle à la médecine et aux sciences de la santé », affirme M. Gassewitz. Intronisé en 2013, le Dr Hakim a révolutionné la recherche et le traitement des accidents vasculaires cérébraux au Canada et partout dans le monde. Il est réputé pour son leadership dans la création du Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires. Le Dr Ronald a quant à lui été intronisé en 2011. Il est un expert de renommée internationale dans le domaine des maladies infectieuses. Il a créé le Programme des maladies infectieuses du Manitoba, reconnu comme le centre d’excellence du Canada en recherche et en formation sur ces types de maladies.

Au sujet de Services aux médecins MD

Services aux médecins MD, dont les actifs sous administration s’élèvent à plus de 37 milliards de dollars, est une filiale en propriété exclusive de l’Association médicale canadienne. Services aux médecins MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.

Au sujet du Temple de la renommée médicale canadienne

Créé en 1994, le Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) est un organisme de bienfaisance national qui favorise l’émergence de futures générations de professionnels de la santé en célébrant la riche histoire médicale de notre pays et en offrant des programmes de bourses et des programmes locaux et nationaux d’éducation pour les jeunes. Chaque année, le Temple reconnaît au plus six personnes dont les contributions extraordinaires ont amélioré la santé de la population au Canada et partout dans le monde. Les histoires de nos lauréats sont mises en vedette sur notre site web (http://www.cdnmedhall.org) et dans notre galerie de portraits, notre salle d’exposition et notre salle des médias, situés au centre-ville de London, en Ontario.

Temple de la renommée médicale canadienne
Bourse pour étudiants en médecine
519 488-2003


Relations avec les médias

Maria Grant
Directrice des communications, Services aux médecins MD inc.
maria.grant@cma.ca
613 809-0657

Deborah Thompson
DT Communications
deborah@dt-communications.com
416 918-9551

Article précédent
Un profil de Services aux médecins MD dans un reportage spécial du Globe and Mail sur la planification financière

Services aux médecins MD inc. (MD), une organisation de gestion financière de l’Association médicale canadi...

Article suivant
Services aux médecins MD fait l’objet d’un article dans le journal Law Times

Un article du rédacteur à la pige Julius Melnitzer est paru dernièrement dans le journal Law Times au sujet...