MD lance de nouvelles séries de parts du Fonds collectif d’actions de marchés émergents GPPMD

July 23, 2018

Gestion financière MD inc. (MD) vient de lancer plusieurs nouvelles séries de parts du Fonds collectif d’actions de marchés émergents de Gestion privée de portefeuille MD (GPPMD), notamment pour les comptes à honoraires, les comptes à rabais et les comptes institutionnels. Le Fonds collectif d’actions de marchés émergents GPPMD vise la croissance à long terme du capital grâce à un portefeuille de placements diversifié composé surtout d’actions des marchés émergents.

De fait, les actions de marchés émergents peuvent présenter un potentiel de croissance plus élevé que celles des marchés développés et être un outil de diversification avantageux : les ralentissements économiques dans un pays ou une région peuvent être compensés par une croissance ailleurs. Offertes pour tous les services de MD, les nouvelles séries permettent à un plus grand nombre de clients de MD d’investir dans un fonds collectif d’actions de marchés émergents, et ce, moyennant des frais concurrentiels.

Plusieurs fonds de MD ont maintenant une série à rabais, la série D; les clients peuvent y investir en passant par Courtier MD Direct, la plateforme de placement et de courtage en ligne à frais réduits de MD.

« Nous offrons à nos clients des fonds très performants à faible coût, indique Mike Gassewitz, vice-président directeur de Solutions aux membres de MD. Le Fonds collectif d’actions de marchés émergents GPPMD aide les clients à atteindre leurs objectifs financiers en visant une croissance à long terme avec une bonne diversification. L’ajout de la série D donne aux clients qui passent par Courtier MD Direct la possibilité d’investir dans des fonds diversifiés, gérés de façon active et visant à favoriser des résultats remarquables, quel que soit l’état du marché. »

De plus, le Fonds collectif d’actions de marchés émergents GPPMD bénéficie de la méthode unique de gestion des fonds de MD, fondée sur une supervision rigoureuse par des gestionnaires de portefeuilles appartenant à l’élite mondiale. MD gère le Fonds collectif avec l’aide de la société Grantham, Mayo, Van Otterloo & Co. LLC (GMO) et de la société Comgest Asset Management International Ltd. Elle est également épaulée par Gestion globale d’actifs CIBC dans la gestion de ses positions de change.

 

À propos de Gestion financière MD inc.

Propriété de l’Association médicale canadienne, MD n’a qu’un seul objectif : aider les médecins canadiens à accéder au bien-être financier.

MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 49 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, rendez-vous à md.amc.ca.

 

Relations avec les médias

Maria Grant
Responsable des communications externes
Maria.Grant@cma.ca
613 809-0657

 

 

 

 

Aucun article précédent

Article suivant
Gestion financière MD devient signataire des Principes pour l’investissement responsable

Gestion financière MD inc. est signataire des Principes pour l’investissement responsable (PRI), de l’Organ...