MD est là pour vous soutenir pendant la pandémie de COVID-19

March 16, 2020 Daniel Labonté

            

On ne se le cachera pas, les temps sont particulièrement difficiles. 

Je suis bien conscient que bon nombre d’entre vous sont sur la ligne de front de la lutte contre la COVID-19 et que votre rôle est essentiel dans la situation actuelle. Cette responsabilité peut être lourde à porter sur les plans personnel et professionnel. Je veux vous assurer que nous nous tenons à votre disposition si jamais vous avez besoin de nous. Nous continuons de déployer tous les efforts possibles pour prendre soin de votre santé financière pendant que vous vous concentrez sur les soins à administrer à vos patients.

Nous prenons également toutes les précautions nécessaires pour ne pas vous exposer à des risques additionnels. C’est pourquoi nous avons décidé de reporter tous les événements organisés pour nos clients et de nous tourner vers la technologie pour vous transmettre de l’information pertinente. Pour les prochains temps, les rencontres se feront en ligne plutôt qu’en personne. Nous communiquerons d’ailleurs avec tous nos clients pour prendre de leurs nouvelles et les garder informés. Si vous souhaitez rencontrer quelqu’un immédiatement, n’hésitez pas à communiquer avec nous; votre conseiller MD* ou un autre membre de votre équipe MD sera heureux de vous aider. 

Gestion financière MD dispose déjà d’une robuste infrastructure qui permet à un bon nombre de ses employés de travailler à domicile avec autant d’efficacité que s’ils étaient au bureau. Nous sommes donc particulièrement bien préparés pour maintenir nos activités et continuer de vous servir efficacement tout en prenant soin de nos employés et des membres de leur famille.

En terminant, j’aimerais insister sur le fait que votre portefeuille MD est conçu pour vous permettre d’atteindre vos objectifs financiers à long terme et qu’il tient compte de votre tolérance au risque et à la volatilité. Dans notre article intitulé Placements et émotions : comment garder la tête froide, on vous explique comment nous ajustons les portefeuilles aux conditions boursières ainsi que l’importance de voir à long terme.

Soyez assuré que nous continuons de surveiller étroitement l’évolution de la situation et que nous sommes prêts à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé et la sécurité de nos clients et de nos employés.

 

 

 

* « Conseiller MD » désigne un conseiller financier de Gestion MD limitée (au Québec, un conseiller en placement) ou un gestionnaire de portefeuille de Conseils en placement privés MD.

Gestion financière MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.ca.

À propos de l'auteur

Daniel Labonté

Daniel Labonté est président et chef de la direction de Gestion financière MD.

Plus d'articles de Daniel Labonté
Article précédent
La Banque Scotia, l’AMC et Gestion financière MD soutiennent le Défi Respirateur Code Vie

En partenariat avec Gestion financière MD inc., la Banque Scotia et l’Association médicale canadienne ont a...

Article suivant
Gestion financière MD publie les distributions de revenus et de gains en capital de fin d’année

Gestion financière MD inc. a publié la valeur des distributions de revenus et de gains en capital de fin d’...