Le Programme Platine MD, une solution de crédit de prestige adaptée aux médecins et offerte en exclusivité aux membres de l’AMC

March 8, 2012

Chef de file reconnu sur le marché des solutions de crédit de prestige adaptées aux besoins des médecins, Services aux médecins MD lance un nouveau forfait bancaire : le Programme Platine MD1. Ce programme offre aux membres de l’AMC un accès exclusif à :

  • une marge de crédit personnelle au taux préférentiel2 (taux préférentiel de 3,00 % au 1er mars 2012 et aucuns frais d’administration mensuels);
  • une carte MasterCard Platine AMC/MD3 moyennant des frais annuels de seulement 125 $4 (le taux d’intérêt annuel était de 19,5 % au 1er mars 2012);
  • jusqu’à trois comptes chèques (en dollars canadiens) sans frais mensuels visant les opérations effectuées.

Ce programme est offert en exclusivité aux médecins membres de l’AMC afin de les aider à épargner annuellement des frais d’intérêt et des frais de services bancaires. De plus, les membres ont droit à une carte de crédit de prestige comprenant de nombreux avantages, dont un attrayant programme d’assurances.

« Nous vouons tous nos efforts pour accorder la priorité aux médecins, répondre aux besoins changeants de nos membres et accroître la valeur de l’adhésion à l’AMC. Ce programme arrive à point nommé pour de nombreux membres soucieux de mieux gérer leurs dettes et d’ainsi s’assurer d’atteindre les objectifs généraux de leur plan financier, et plus particulièrement pour les médecins résidents en transition vers l’exercice de plein droit de la profession médicale et pour les médecins en début de carrière, affirme Brian Peters, président et chef de la direction. Nous avons été parmi les premiers à offrir aux étudiants en médecine et aux médecins résidents des marges de crédit de prestige assorties de conseils d’experts sur la manière de gérer leurs dettes en début de carrière. Aujourd’hui, nous faisons encore office de précurseurs en regroupant des produits bancaires clés et en les offrant aux médecins membres à un coût nettement réduit afin de s’assurer qu’ils obtiennent le maximum de valeur. »

Les membres de l’AMC qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements sur le Programme Platine MD sont invités à communiquer avec leur conseiller MD.

*Les produits bancaires sont offerts par la Succursale Partenariats de la Banque Nationale du Canada dans le cadre d'une relation avec Gestion MD limitée.

1Le Programme Platine MD est un ensemble d’avantages offerts aux titulaires d’une carte de crédit Platine AMC/MD.

2Sous réserve de l’approbation de crédit de la Banque Nationale. Certaines conditions s’appliquent. Le « taux préférentiel » désigne le taux d’intérêt variable publié de temps à autre par la Banque Nationale du Canada et utilisé par celle-ci pour déterminer les taux d’intérêt sur les prêts à vue qu’elle accorde en dollars canadiens au Canada. Ce taux peut être modifié sans préavis.

Un relevé de compte est produit chaque mois.

Les intérêts sur la marge de crédit sont calculés dès que la marge est utilisée. Le paiement minimum mensuel se limite aux frais d’intérêt mensuels et aux primes d’assurance. Voici un exemple de frais d’intérêt calculés pour une période de 30 jours au taux en vigueur en date du 1er mars 2012.

Taux d’intérêt annuel Solde moyen
  500 $ 3 000 $
Taux préférentiel (3 %) 1,23 $ 7,40 $

3Sous réserve de l’approbation de crédit de la Banque Nationale. Certaines conditions s’appliquent.

4Les frais annuels seront facturés automatiquement et portés au relevé de compte de la carte MasterCard Platine. Le relevé de compte est produit mensuellement. Le montant minimum à payer correspond au plus élevé des deux montants suivants, soit 3 % du solde de votre compte combiné à tout montant en souffrance, soit 10 $ (si le solde de votre compte est inférieur à 10 $, vous devez le payer en entier). Si vous avez dépassé votre limite de crédit, le montant minimum à payer correspondra alors au plus élevé des deux montants suivants, soit 3 % du solde du compte, soit le montant excédant la limite de crédit. Le délai de grâce est de 21 jours. Ce délai de grâce ne s’applique pas aux avances de fonds ni aux transferts de soldes. Voici des exemples de frais de crédit calculés pour une période de 30 jours au taux en vigueur en date du 1er mars 2012.

Taux d’intérêt annuel Solde moyen
  500 $ 3 000 $
19,5 % 8,01 $ 48,08 $

Article précédent
Gagner en efficacité grâce aux avantages du DME

Sheri Ross, directrice clinique, Services aux médecins MD – Logiciels inc. Les avantages associés à l’util...

Article suivant
Mike Gassewitz nommé président de Services aux médecins MD – Logiciels inc.

Services aux médecins MD a le plaisir d’annoncer la nomination de Mike Gassewitz, vice-président exécutif d...