Le Conseil des médecins de MD se réunit en cette période de changements
C’est une période tumultueuse pour le monde entier. Mais comme toujours, nous sommes là pour nos médecins et nous continuons à faire tout ce que nous pouvons pour les aider. Avec le printemps en toile de fond, nous avons réuni le Conseil des médecins de MD afin d’examiner bon nombre de sujets importants pour notre secteur d’activité.
L’invasion de l’Ukraine par la Russie nous attriste profondément, et nous offrons toutes nos condoléances aux personnes touchées. Nous surveillons de près cette guerre insensée, qui a des conséquences désastreuses pour l’Ukraine et qui ébranle l’économie mondiale. Bien que Gestion financière MD ait toujours investi de façon responsable et minimale en Russie, nous avons soigneusement examiné nos avoirs pour confirmer que notre exposition aux titres russes était très faible. (En savoir plus.)
Dans un autre ordre d’idées, nous avons informé le Conseil de la création d’un régime de retraite multi-employeurs pour les médecins qui exercent en société : le Régime de retraite MedicusMC. Depuis que MD et la Banque Scotia en ont fait l’annonce le 9 mars dernier, nous avons constaté un intérêt marqué pour le Régime. Cet enthousiasme nous montre qu’il s’agit d’une offre très pertinente pour les médecins. Nous travaillons actuellement au développement du Régime en vue d’un lancement en 2023.
L’intégration de MD et de la Banque Scotia se poursuit, et nos équipes travaillent ensemble à accomplir notre mission commune : offrir de la valeur à nos clients. Nous continuerons de faire ce que nous faisons de mieux, soit proposer aux médecins des solutions financières uniques et adaptées à chaque étape de leur carrière.
Nous cherchons toujours à nous améliorer et à dénicher des gains d’efficacité. Lors d’une réunion antérieure du Conseil, les membres avaient formulé des commentaires utiles sur le Programme bancaire pour médecins Pro Santé + Banque Scotia qui, selon eux, a tout ce qu’il faut pour réussir. Ils ont notamment affirmé qu’ils aimaient l’idée que nos conseils bancaires personnalisés soient accessibles à tous les médecins et étudiants en médecine du Canada. Ils ont aussi dit apprécier nos efforts soutenus pour aider les futurs médecins dans leur transition des études à la pratique.
Dans un sondage récent, nous avons demandé à nos clients médecins comment ils percevaient MD et la concurrence. Les réponses ont été extrêmement positives : les médecins voient MD comme une entreprise de services spécialisés qui leur est entièrement dévouée. Voilà en effet ce qui nous distingue.
En conclusion, il y a des changements dans l’air pour le Conseil des médecins de MD, qui renouvellera progressivement ses membres. Chaque année, trois nouveaux médecins aux horizons divers remplaceront ceux dont le mandat prendra fin. Je tiens à transmettre ma gratitude au premier Conseil pour son temps, sa sollicitude et son dévouement. Merci de nous avoir aidés à répondre en temps opportun aux besoins de la communauté médicale canadienne.