Skip to main content

Le Conseil des médecins de MD donne son avis sur les nouveautés à venir

Il n’y a rien de plus agréable que l’été au Canada. Mais tandis que nous profitons des joies estivales, les enjeux de la COVID-19 restent bien réels pour la communauté médicale. Comme toujours, Gestion financière MD (MD) offre aux médecins du Canada et à leur famille son soutien inébranlable et réitère son engagement à répondre à leurs besoins.

Le Conseil des médecins de MD s’est réuni en juin pour discuter de nos produits et services ainsi que de nos projets clés, y compris des nouveautés emballantes, l’objectif étant de s’assurer que MD garde le cap sur ce qui est important pour les médecins et leur famille.

Soutenir les nouveaux clients

Nous avons partagé, sur notre plateforme en ligne sécurisée (Mon MD), une démo de notre page conçue spécialement pour faciliter l’intégration des nouveaux clients et faire découvrir MD à ceux qui envisagent de se joindre à nous. Cette page interactive donne aux clients un aperçu de ce qui les attend lorsqu’ils commencent leur démarche de planification financière chez MD et leur présente les outils personnalisés à leur disposition. Notre objectif est de veiller à ce que les nouveaux clients ainsi que toute personne qui souhaite éventuellement faire affaire avec MD vivent une expérience simple, efficace et transparente avec notre entreprise.

Régime de retraite Medicus

L’enthousiasme suscité par le Régime de retraite Medicus continue de croître un peu partout au pays. Dans notre dernier message, nous avons parlé de l’intérêt marqué pour le régime; depuis, nous avons continué de travailler avec nos associations partenaires pour rendre l’offre la plus inclusive possible.

Un sondage mené récemment par MD auprès de plus de 300 médecins du Canada a révélé que les participants ont une meilleure connaissance du Régime de retraite Medicus et qu’ils comprennent les avantages uniques qu’il procure. L’un des principaux résultats qui m’ont sauté aux yeux est que 93 % des participants conviennent que les médecins devraient avoir accès à un régime de retraite hors pair, conçu spécialement pour eux. Nous prévoyons lancer le régime en 2023, sous réserve de l’approbation des autorités de réglementation compétentes.

À l’écoute des clients

MD effectue régulièrement des études de marché afin de mieux comprendre comment elle est perçue par la communauté médicale. Une nouvelle étude publiée récemment indique que, bien que MD ne fasse pas l’objet d’un classement public, elle demeure fidèle à sa réputation de longue date : elle occupe le premier rang en ce qui concerne la satisfaction des investisseurs.

C’est la preuve que nos clients ont l’esprit tranquille avec nous; ils voient que nous faisons le nécessaire pour qu’ils se sentent en sécurité et aient l’assurance que leurs finances sont entre bonnes mains. Ils sont également confiants, ils ont le sentiment de réussir et ils sont convaincus de pouvoir atteindre leurs objectifs financiers avec MD. Mais nous reconnaissons que nous pouvons toujours faire mieux, et nous continuons à améliorer le soutien aux conseillers et la communication avec les clients, en particulier lorsqu’il est question des frais de placement. C’est notre responsabilité de nous assurer que les clients les comprennent bien, et de faire en sorte que les conseillers soient capables de répondre à leurs questions et de dissiper leurs inquiétudes.

Un Conseil dynamique 

Nous continuons à travailler avec le Conseil pour veiller à ce que MD connaisse les médecins et leur famille mieux que toute autre institution financière et leur offre le meilleur service qui soit. Cet automne, trois membres du Conseil termineront leur mandat et seront remplacés par de nouveaux membres. Comme toujours, nous nous efforçons d’avoir un groupe de médecins réunissant une belle diversité de champs d’intérêt, de spécialités, de connaissances financières et de lieux de résidence et au sein duquel toutes les étapes de la carrière de médecin sont représentées – de la résidence à la retraite. Par ailleurs, nous nous réjouissons à l’idée de nous voir en personne, pour la première fois depuis deux ans, lors de la prochaine réunion du Conseil cet automne. Ce groupe est spécial et unique dans le secteur des services financiers. Nous sommes extrêmement reconnaissants aux membres du Conseil des médecins pour leur éclairage et le temps qu’ils consacrent à MD.

Je vous souhaite de passer un très bel été!