Le chef de la direction des placements de Services aux médecins MD à BNN : MD voit dans les actions internationales un meilleur potentiel à

September 26, 2014

MD mise encore beaucoup sur l’Amérique du Nord à long terme

Services aux médecins MD inc. a augmenté la part de portefeuille qu’elle affecte aux actions internationales, dont elle croit la croissance plus prometteuse à court terme que celles du Canada et des États-Unis.

En parlant de la stratégie de placement de MD sur la chaîne Business News Network (BNN), à Toronto, le chef de la direction des placements, William R. Horton Jr., a précisé que cette orientation s’inscrit dans la décision de répartition tactique de l’actif du troisième trimestre de MD, annoncée le 23 septembre 2014.

Mises en œuvre tous les trimestres, ou lorsque la conjoncture sur les marchés le dicte, les décisions de répartition tactique de l’actif de MD ont pour but de majorer les positions dans les catégories de titres qui présentent le profil de risque et de rendement le plus attrayant et à réduire celles dans les catégories de titres moins intéressantes. De cette manière, les portefeuilles gérés activement sont positionnés pour tirer avantage du potentiel à court terme des marchés au profit des investisseurs.

M. Horton a expliqué que « ce changement traduit les signes que nous observons actuellement, qui nous portent à nous tourner davantage vers les actions internationales que canadiennes ».

« La répartition tactique de l’actif repose sur l’interaction entre les diverses composantes de nos portefeuilles. Cette décision ne signifie pas que les actions internationales sont mieux que celles du Canada ou des États-Unis, mais bien que les titres internationaux sont plus intéressants à court terme. Nous misons encore beaucoup sur le Canada et les États-Unis. »

À court terme, MD a affecté 16 % de son portefeuille à horizon temporel de 10 ans à des actions internationales, qui englobent l’Europe, l’Australasie et l’Extrême-Orient (EAEO). Cette décision s’appuie sur l’évaluation intéressante de ces actions et sur une perspective positive de la croissance économique, en termes relatifs.

Le Canada représente 30 % de la composition de l’actif de ce portefeuille, ce qui s’inscrit dans la stratégie à long terme de MD.

En outre, dans ses plus récentes décisions tactiques, MD a augmenté la pondération globale de ses actions comparativement aux titres à revenu fixe, en raison des signes d’une meilleure situation macroéconomique et d’un vent favorable.

Au sujet de Services aux médecins MD

Services aux médecins MD, dont les actifs sous administration s’élèvent à plus de 38 milliards de dollars, est une filiale en propriété exclusive de l’Association médicale canadienne. Elle se consacre aux besoins des médecins et des membres de leur famille. Services aux médecins MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds communs de placement MD ainsi que des conseils en placement privés par l’entremise du groupe d’entreprises MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces entreprises, prière de consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.

Les placements dans les fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi ainsi que de frais de gestion et autres frais. Il importe de lire le prospectus avant d’effectuer des placements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue régulièrement et le rendement passé n’est pas garant du rendement futur. Pour obtenir un exemplaire du prospectus, prière de communiquer avec votre conseiller MD ou avec le Centre de courtage MD au 1 800 267-2332. La famille de fonds communs de placement MD est gérée par Services aux médecins MD inc., une entreprise de l’AMC.

Relations avec les médias

Maria Grant
Directrice des communications, Services aux médecins MD inc.
maria.grant@cma.ca
613 809-0657

Deborah Thompson
DT Communications
deborah@dt-communications.com
416 918-9551

Article précédent
Services aux médecins MD fait l’objet d’un article dans le journal Law Times

Un article du rédacteur à la pige Julius Melnitzer est paru dernièrement dans le journal Law Times au sujet...

Article suivant
Avis aux clients : Êtes-vous une personne des États-Unis?

Les clients MD ayant le statut de personne des États-Unis pourraient être touchés par d’importantes modific...