La Sélection financière MD : une nouvelle approche de gestion de patrimoine pour les médecins canadiens

March 19, 2018

Parce que tout comme la médecine, les technologies et les médecins évoluent, Gestion financière MD rehausse sa gamme de services adaptés aux besoins de ses clients. 

La médecine évolue. Il en est de même pour les besoins des médecins en matière de gestion de patrimoine, besoins qui sont aussi uniques d’un médecin à l’autre que chaque patient traité. Gestion financière MD (MD) suit le rythme avec le lancement de la Sélection financière MD, une gamme complète de nouveaux services de pointe offrant davantage de choix, de flexibilité et d’options de personnalisation aux clients.

La Sélection financière MD se compose de trois nouveaux services adaptés à la demande actuelle. Qu’il s’agisse de services autogérés ou offerts par un conseiller, MD propose une gamme d’options actualisées aux investisseurs de la profession médicale, qui veulent plus de choix à moindre coût. 

« La réalité des médecins n’a pas de secrets pour MD, ce qui veut dire que nous savons que leurs besoins évoluent au fil de leur carrière, affirme Brian Peters, président et chef de la direction de MD. Nous nous concentrons sur le bien-être financier des médecins canadiens pour qu’ils puissent se concentrer sur le bien-être de la population canadienne. Aujourd’hui, nous leur offrons donc plus de choix pour qu’ils puissent décider comment ils veulent investir. »

Voici les nouveaux services dont les clients pourront profiter : une plateforme de placement et de courtage en ligne à faible coût, un service de placement automatisé économique et des services-conseils en personne. Le bien-être financier des médecins canadiens et de leur famille demeurant sa priorité, MD facture des frais inférieurs à la moyenne du secteur pour ses services1.

De plus, MD détermine avec chaque client la solution qui répond le mieux à ses besoins.  

Voici les services offerts :

  • Courtier Direct MDMC – Une plateforme de courtage et de placement, fournie par le courtier en ligne primé Qtrade2. Destinée aux clients qui veulent se charger eux-mêmes d’une partie de leur portefeuille, Courtier Direct MD leur donne accès à de l’information et à des outils fiables qui faciliteront leurs décisions de placement et les aideront à acheter et à vendre des titres, moyennant des frais moindres.
  • ExO MDMD Direct – Un service de placement économique entièrement en ligne et automatisé qui offre aux clients un moyen simple de créer un portefeuille et de suivre ses progrès quand bon leur semble, où qu’ils soient. Les clients d’ExO MD Direct ont aussi accès à l’équipe de conseillers de MD, qui peut les guider dans leur démarche.
  • Compte MD PlusMC – Les services de planification financière personnalisée d’un conseiller attitré. MD Plus est un compte à honoraires qui permet d’économiser davantage grâce à la tarification progressive et à une sélection de comptes élargie. Les clients profitent aussi de conseils approfondis sur un ensemble d’options de placement encore plus diversifié, qui comprend notamment les fonds négociés en bourse. 

Conseils en placement privés MD continuera bien sûr d’offrir des services de gestion discrétionnaire aux clients qui ont des besoins complexes ou qui souhaitent déléguer la prise de décisions concernant leurs placements. Pour bonifier l’éventail de placements offerts aux clients, MD a récemment lancé la bannière Platine MDMC, un nouveau moyen exclusif pour les clients de diversifier leur portefeuille et de faire fructifier leur patrimoine. Lancé en partenariat avec le gestionnaire de capital-investissement BlackRock, Inc. ©, le Fonds collectif de capital-investissement mondial Platine MD, met à la portée des Canadiens titulaires de comptes de gestion discrétionnaire des stratégies de capital-investissement habituellement réservées aux investisseurs institutionnels, une première au Canada. 

« Nous sommes fiers de proposer ces nouvelles options et de poursuivre l’élargissement de notre offre, tout en maintenant le degré d’excellence que nos clients attendent des conseils et services de MD, déclare Mike Gassewitz, vice-président directeur, Solution aux membres. Pour suivre l’exemple des médecins, qui adaptent leurs soins en fonction de leurs patients, nous visons à offrir les solutions financières qui répondront le mieux aux besoins de chacun. Nous savons qu’il n’y a pas qu’une seule façon d’investir. C’est pourquoi nous donnons aux clients la possibilité de choisir le degré d’accompagnement et le type de service qui leur convient pour atteindre en toute confiance leurs objectifs financiers. »

Pour un choix, une flexibilité et une personnalisation qui répondront à tous leurs besoins, les clients de MD et les médecins canadiens sont invités à communiquer avec leur conseiller MD, à appeler au 1 800 431-0330 ou à se rendre à l’adresse md.amc.ca/selectionfinanciere dès aujourd’hui.

À propos de Gestion financière MD inc.

Propriété de l’Association médicale canadienne, MD n’a qu’un seul mandat : aider les médecins canadiens à accéder au bien-être financier.

Gestion financière MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 47 milliards de dollars au 9 février 2018, se consacre aux besoins des médecins et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.amc.ca

Personne-ressource pour les médias 

Katie O’Dell
Gestionnaire des communications
katie.odell@cma.ca.
647 472-5857  

Article précédent
Renouvellement du partenariat entre Gestion financière MD et la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada

MD demeure le partenaire exclusif de services financiers de la FEMC Gestion financière MD inc. (MD) et la ...

Article suivant
Gestion financière MD annonce le lancement de la bannière Platine MD

Les fonds Platine MD visent des rendements solides à long terme et une bonne diversification grâce à des pl...