La planification : clé de la réussite financière

November 23, 2015

Gestion financière MD inc. (MD), une filiale de l’Association médicale canadienne spécialisée dans la gestion de patrimoine, était commanditaire Or de la Semaine de la planification financière, qui s’est tenue du 15 au 21 novembre 2015.

La Semaine de la planification financière, créée par le Financial Planning Standards Council, vise à souligner l’importance et les avantages des services de planification financière offerts par un professionnel qualifié, en plus d’encourager les Canadiens à se doter d’un plan financier.

« Depuis plus de 45 ans, MD offre à ses clients, c’est-à-dire les médecins canadiens et les membres de leur famille, un éventail complet de services, de conseils et de solutions en matière de planification financière », indique François Durocher, vice-président directeur, Expérience des membres chez MD. « Nous continuons d’appuyer la Semaine de la planification financière, car nous croyons sincèrement que la création d’un plan financier peut contribuer au bien-être financier et à la tranquillité d’esprit des familles. »

Pour favoriser la sécurité financière de ses clients, MD met à leur service des conseillers salariés qui ne touchent aucune commission, ce qui la distingue de ses concurrents. Puisque les conseillers MD ne reçoivent pas de prime à la vente de produits, ils offrent des conseils objectifs et personnalisés, adaptés à chaque étape du parcours personnel et professionnel du médecin, aussi bien durant les études, la résidence ou l’exercice de la médecine qu’à la retraite.

Pour en savoir plus sur l’approche de MD, qui profite à plus de 100 000 médecins et membres de leur famille au Canada, consultez l’édition en ligne du dossier spécial du Globe and Mail sur la planification financière, paru le 16 novembre dernier (en anglais seulement).

Au sujet de Gestion financière MD

Propriété de l’Association médicale canadienne, Gestion financière MD a pour raison d’être d’améliorer la situation financière des médecins en répondant à leurs besoins particuliers et en agissant dans leur intérêt supérieur.

MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 40 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.

Relations avec les médias

Maria Grant
Responsable, Communications externes, Gestion financière MD inc.
maria.grant@md.ca
613 809-0657

Deborah Thompson
DT Communications
deborah@dt-communications.ca
416 918-9551

Article précédent
Gestion financière MD apporte des améliorations à son mandat d’actions internationales

Gestion financière MD inc. (MD), une filiale de l’Association médicale canadienne (AMC) spécialisée dans la...

Article suivant
Présentation du Conseil d’administration 2015-2016 du Holding financier MD inc.

Brian Peters, chef de la direction de Gestion financière MD inc. (MD), une filiale de l’Association médical...