Skip to main content

La Banque Scotia et Gestion financière MD inc. font équipe avec la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada

Soutien des spécialistes et amélioration des soins aux femmes

La Banque Scotia et Gestion financière MD inc. (MD) annoncent une collaboration de trois ans avec la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) pour soutenir le perfectionnement professionnel des médecins et des fournisseurs de soins qui s’intéressent particulièrement à la santé des femmes.

Cette entente, selon laquelle MD et la Banque Scotia seront les partenaires exclusifs de la SOGC pour les services financiers, débouchera sur des initiatives qui répondront aux besoins d’accompagnement et de mentorat, surtout pendant les cinq premières années de pratique – une période de transition critique pour les médecins. Les femmes, dont les problèmes de santé particuliers ont également été mis en lumière pendant la pandémie, recevront ainsi de meilleurs soins, ce qui aura des retombées positives partout au pays.

En tant que partenaires exclusifs de services financiers de la SOGC, MD et la Banque Scotia offriront également des ressources informatives et financières adaptées aux besoins des membres de la Société et de leur famille pour les aider à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.

« La qualité des soins passe par le bien-être des médecins, explique Daniel Labonté, président et chef de la direction de MD. Nous sommes fiers d’accompagner la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada en aidant ce groupe de spécialistes essentiels et leur famille à mieux gérer leurs finances et à réduire leur stress. »

« Nous sommes ravis de faire équipe avec la Banque Scotia et MD pour aider nos membres à obtenir facilement des services financiers, des ressources éducatives, des conseils et des solutions de planification financière sur mesure, affirme la Dre Jennifer Blake, directrice générale de la SOGC. En permettant à nos membres de mieux gérer leurs finances et de réduire leur stress, nous savons qu’ils seront mieux préparés à relever les défis propres aux soins des femmes. »

Partenaires de services financiers de près de 30 organisations, dont la SOGC, la Banque Scotia et MD ont à cœur le bien-être des médecins du Canada et de leur famille.

 

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l’esprit de sa mission d’entreprise, « pour l’avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2021, l’effectif de la Banque Scotia s’élevait à quelque 90 000 employés et ses actifs à environ 1 100 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.banquescotia.com et suivez le fil Twitter @ScotiabankViews.

À propos de Gestion financière MD inc.
Forte de plus de 50 ans d’expérience au service des médecins, Gestion financière MD inc. a pour but d’offrir la tranquillité d’esprit financière aux médecins du Canada et aux membres de leur famille pour qu’ils puissent profiter de ce qui compte vraiment pour eux et réaliser leurs objectifs personnels et professionnels. MD comptait plus de 59 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 29 juillet 2021. Gestion MD limitée, la plus ancienne société du groupe MD, a été fondée en 1969. Gestion financière MD inc. détient une participation exclusive ou majoritaire dans ses sept filiales (le groupe de sociétés MD). Elle offre des produits et services financiers, gère la famille de fonds MD et assure la prestation des services-conseils en placement. Pour obtenir une liste détaillée du groupe de sociétés MD, veuillez consulter notre site à l’adresse md.ca.

À propos de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC)
La SOGC est l’une des plus anciennes organisations nationales de spécialité au Canada. Fondée en 1944, la Société a pour mission de promouvoir l’amélioration de la santé des femmes par l’excellence et la pratique professionnelle collaborative. La SOGC compte plus de 4 000 membres – obstétriciens-gynécologues, omnipraticiens, infirmières, sages-femmes et professionnels paramédicaux – œuvrant dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive.

 

Pour de plus amples renseignements, les médias peuvent s’adresser à :

Katie O’Dell
Directrice des communications, Gestion de patrimoine mondiale
Banque Scotia
647 472-5857
katie.odell@scotiabank.com

Yali N’Diaye
Gestionnaire des communications
Gestion financière MD inc.
613 813-7361
yali.ndiaye@md.ca

Sarah Dion-Marquis
Directrice des communications et des affaires publiques
Société des obstétriciens et gynécologues du Canada
343 999-1211
media@sogc.com