Skip to main content

Gestion financière MD inc. et la Banque Scotia reconduisent leur entente avec l’Association canadienne des pathologistes

Cette entente contribuera à promouvoir la formation et la recherche et permettra de rendre un outil de soutien décisionnel plus abordable pour les résidentes et les résidents.

Gestion financière MD inc. (MD) et la Banque Scotia ont annoncé aujourd’hui le renouvellement de leur entente avec l’Association canadienne des pathologistes qui vise à contribuer au développement et au déploiement de programmes de formation et de recherche pour les pathologistes partout au Canada.

Le financement offert permettra également d’étendre l’accès aux médecins à la résidence à ExpertPath, un outil de soutien décisionnel basé sur les connaissances cliniques de spécialistes. Cette base de données interrogeable aide les jeunes pathologistes à accroître leurs compétences et leur expertise pour poser des diagnostics précis.

« C’est avec fierté que nous contribuons à rendre un important outil diagnostique plus abordable pour les résidentes et les résidents en pathologie et que nous continuons de soutenir d’importantes initiatives de formation et de recherche pour les membres de l’association, » déclare Daniel Labonté, président et chef de la direction de MD.

En tant que partenaires de services financiers exclusifs de l’Association canadienne des pathologistes, la Banque Scotia et MD offriront du contenu éducatif, des conseils bancaires et financiers ainsi que des solutions de planification financière adaptées aux besoins des pathologistes du Canada et de leur famille.

« MD et la Banque Scotia soutiennent nos membres avec des bourses d’études et des conseils financiers depuis plusieurs années, » mentionne Heather Dow, directrice générale de l’Association canadienne des pathologistes. « Nous les remercions pour leur soutien dans l’avancement de notre mission : faire évoluer la profession de pathologiste et promouvoir de hautes normes de qualité en matière de soins aux patients, de recherche et de formation des résidentes et résidents. C’est un plaisir de collaborer pour trois années de plus. »

En tant que partenaires de services financiers de plus de 35 organisations, MD et la Banque Scotia s’engagent jour après jour à servir les médecins du Canada et leur famille et à bâtir un système de santé durable.

 

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l’esprit de sa mission d’entreprise, « pour l’avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés financiers. Au 31 octobre 2021, l’effectif de la Banque Scotia s’élevait à quelque 90 000 employés et ses actifs à environ 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.banquescotia.com et suivez le fil Twitter @ScotiabankViews.

À propos de Gestion financière MD inc.
Forte de plus de 50 ans d’expérience au service des médecins, Gestion financière MD inc. (MD) a pour but d’offrir la tranquillité d’esprit financière aux médecins du Canada et aux membres de leur famille pour qu’ils puissent profiter de ce qui compte vraiment pour eux et réaliser leurs objectifs personnels et professionnels. L’actif sous administration de MD s’élevait à plus de 59 milliards de dollars au 31 décembre 2021. Gestion MD limitée, la plus ancienne société du groupe MD, a été fondée en 1969. Gestion financière MD inc. détient une participation exclusive ou majoritaire dans le groupe de sociétés MD. Elle offre des produits et services financiers, gère la famille de fonds MD et assure la prestation des services-conseils en placement. Pour obtenir une liste détaillée du groupe de sociétés MD, rendez-vous à md.ca.

À propos de l’Association canadienne des pathologistes
L’Association canadienne des pathologistes est une association professionnelle à participation volontaire qui travaille à faire avancer notre profession et à promouvoir de hautes normes de qualité en matière de soins aux patients. Elle fait donc preuve de leadership à l’échelle nationale et promeut l’excellence de la profession, de la formation et de la recherche en pathologie et en médecine de laboratoire.

 

Pour de plus amples renseignements, les médias peuvent s’adresser à :

Katie O’Dell
Première directrice, Communications, Gestion de patrimoine mondiale
Banque Scotia | Communications mondiales
647 472-5857
katie.odell@scotiabank.com

Communications MD
Gestion financière MD inc.
MDmediainquiries@md.ca

Heather Dow
Directrice générale
Association canadienne des pathologistes
613 507-8528
info@cap-acp.org