Skip to main content

Gestion financière MD et la Banque Scotia annoncent une entente de collaboration avec l’École de médecine du Nord de l’Ontario

Gestion financière MD inc. (MD), la Banque Scotia et l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) ont annoncé aujourd’hui une entente de trois ans dans le cadre duquel MD et la Banque Scotia deviennent les partenaires privilégiés de services financiers de l’EMNO. Le financement que la Banque Scotia s’est engagée à accorder aux termes de l’entente favorisera la qualité de la formation offerte aux apprenants en médecine du Nord de l’Ontario.

Ce partenariat vise à appuyer des initiatives en lien avec le programme de formation continue et de perfectionnement professionnel de l’EMNO afin d’améliorer les soins aux populations rurales et éloignées du Nord de l’Ontario. L’une des principales stratégies consistera à entrer en contact avec les anciens de l’EMNO et à les mettre au courant des occasions de formation médicale continue et de perfectionnement du corps professoral offertes dans le cadre de ce programme.

Par leur engagement, MD et la Banque Scotia leur fourniront des ressources financières précieuses et mettront à la portée des médecins des services bancaires et de gestion de patrimoine adaptés à leurs besoins, et ce, au moyen de services virtuels offrant la commodité et la flexibilité dont ils ont besoin.

« La solidité du système de santé repose en grande partie sur la qualité de la formation continue offerte aux médecins. Nous sommes fiers de soutenir l’EMNO dans son engagement envers les apprenants en médecine et les populations du Nord de l’Ontario », a déclaré Daniel Labonté, président et chef de la direction de MD.

« L’EMNO est ravie que MD et la Banque Scotia soient devenues ses partenaires privilégiés de services financiers en vue de soutenir les médecins et la relève du Nord de l’Ontario », affirme la Dre Sarita Verma, doyenne et présidente générale de l’EMNO. « L’École a à cœur la santé des populations du Nord de l’Ontario. C’est pourquoi nous devons nous assurer que les anciens élèves qui choisissent de travailler dans la région obtiennent du soutien en début de carrière et puissent suivre de la formation médicale adaptée à l’exercice de leur profession dans le nord. »

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l’esprit de sa mission d’entreprise, « pour l’avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2020, l’effectif de la Banque Scotia s’élevait à quelque 90 000 employés et ses actifs à plus de 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, visitez notre site Web et suivez son fil Twitter, @ScotiabankViews.

À propos de Gestion financière MD inc.
Forte de plus de 50 ans d’expérience au service des médecins. Gestion financière MD inc. (MD) a pour but d’offrir la tranquillité d’esprit financière aux médecins canadiens et aux membres de leur famille pour qu’ils puissent profiter de ce qui compte vraiment pour eux et réaliser leurs objectifs personnels et professionnels. MD comptait plus de 52 milliards de dollars d’actifs sous gestion en date du 31 août 2020. Gestion MD limitée, la plus ancienne société du groupe MD, a été fondée en 1969. Gestion financière MD inc. détient une participation exclusive ou majoritaire dans ses sept filiales (le groupe de sociétés MD). Elle offre des produits et services financiers, gère la famille de fonds MD et assure la prestation des services-conseils en placement. Pour obtenir une liste détaillée du groupe de sociétés MD, veuillez consulter notre site à l’adresse md.ca.

Pour de plus amples renseignements, les médias peuvent s’adresser à :

Alex Mathias

Communications, Gestion de patrimoine mondiale, Banque Scotia

alexandra.mathias@banquescotia.com

416 448-7044

 

Yali N’Diaye

Gestionnaire des communications externes, Gestion financière MD inc.

yali.ndiaye@md.ca

613 813-7361

 

Kim Latimer

École de médecine du Nord de l’Ontario

klatimer@nosm.ca

807 621-4303