Skip to main content

Gestion financière MD inc. et la Banque Scotia reconduisent leur entente avec l’Association canadienne des chirurgiens généraux

L’entente triennale vise à soutenir des programmes de formation et de recherche et à offrir éducation financière et ressources aux chirurgiens généraux.

Gestion financière MD inc. (MD) et la Banque Scotia ont annoncé aujourd’hui le renouvellement de leur entente de trois ans avec l’Association canadienne des chirurgiens généraux (ACCG). Cette entente vise à soutenir la formation et la recherche, à promouvoir l’excellence des soins chirurgicaux et à donner aux chirurgiens généraux les moyens d’améliorer la vie de leurs patients.

L’aide financière servira à :

  • Financer la conférence scientifique annuelle, un événement d’envergure nationale qui offre aux chirurgiens généraux et aux médecins résidents l’occasion de se familiariser avec des pratiques exemplaires, des approches innovatrices et des résultats de recherche, en plus de développer leurs compétences non techniques.
  • Élaborer des initiatives stratégiques dans le domaine de la formation et de la recherche qui permettront aux chirurgiens généraux d’améliorer la vie de leurs patients.
  • Mettre en œuvre des programmes pour aider les résidents en chirurgie générale à lancer leur carrière, notamment du perfectionnement en compétences techniques et de la formation non technique (ex. : comment gérer leur pratique).

« C’est avec fierté que nous soutenons les programmes et les services qui contribuent à la croissance professionnelle des chirurgiens généraux », a indiqué Daniel Labonté, chef de la direction chez MD. « Nous savons que le bien-être financier joue un rôle important dans l’épanouissement personnel et professionnel. C’est pourquoi nous nous engageons à aider les chirurgiens généraux et leur famille à atteindre leurs objectifs financiers. »

En tant que partenaires exclusifs de services financiers de l’ACCG, MD et la Banque Scotia offrent du contenu informatif, des conseils et des solutions de planification financière adaptées aux besoins des chirurgiens généraux et de leur famille.

« C’est un plaisir de collaborer avec la Banque Scotia et MD », a déclaré Shelley Pelkey, cheffe de la direction de l’Association canadienne des chirurgiens généraux. « En offrant à nos membres des outils pour gérer leurs finances, nous espérons alléger le poids qui pèse sur leurs épaules en cette période difficile et ainsi leur permettre de se concentrer sur l’excellence des soins pour tous. »

En tant que partenaires de services financiers de plus de 30 organisations, MD et la Banque Scotia s’engagent jour après jour à servir les médecins du Canada et leur famille.

 

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l’esprit de sa mission d’entreprise, « pour l’avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2021, l’effectif de la Banque Scotia s’élevait à quelque 90 000 employés et ses actifs, à plus de 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.banquescotia.com et suivez le fil Twitter @ScotiabankViews.

 

À propos de Gestion financière MD inc.

Forte de plus de 50 ans d’expérience au service des médecins, Gestion financière MD inc. (MD) a pour but d’offrir la tranquillité d’esprit financière aux médecins du Canada et aux membres de leur famille pour qu’ils puissent profiter de ce qui compte vraiment pour eux et réaliser leurs objectifs personnels et professionnels. MD comptait plus de 60 milliards de dollars d’actifs sous gestion en date du 28 octobre 2021. Gestion MD limitée, la plus ancienne société du groupe MD, a été fondée en 1969. Gestion financière MD inc. détient une participation exclusive ou majoritaire dans ses sept filiales (le groupe de sociétés MD). Elle offre des produits et services financiers, gère la famille de fonds MD et assure la prestation des services-conseils en placement. Pour obtenir une liste détaillée du groupe de sociétés MD, veuillez consulter notre site à l’adresse md.ca.

 

À propos de l’Association canadienne des chirurgiens généraux

Porte-parole national des chirurgiens généraux au Canada, l’Association canadienne des chirurgiens généraux (ACCG) représente plus de 1 500 praticiens et médecins résidents en chirurgie générale. En investissant dans la formation et la recherche, la direction de l’ACCG s’efforce de fournir des outils, du soutien et des ressources aux membres afin de promouvoir l’excellence des soins chirurgicaux. Par son travail de représentation, l’ACCG vise à améliorer les systèmes et pratiques en soins chirurgicaux ainsi que l’accès à des soins de qualité en milieu urbain et rural, partout au Canada. Pour obtenir une liste détaillée des initiatives stratégiques et des services aux membres, visitez le cags-accg.ca

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, les médias peuvent s’adresser à :

 

Katie O’Dell
Première directrice, Communications, Gestion de patrimoine mondiale
Banque Scotia | Communications mondiales
647 472-5857
katie.odell@scotiabank.com

Yali N’Diaye
Gestionnaire des communications
Gestion financière MD inc.
367 995-8877
yali.ndiaye@md.ca

Shelley Pelkey
Cheffe de la direction
Association canadienne des chirurgiens généraux
613 518-0556, poste 1
shelley@cags-accg.ca