Skip to main content

Gestion financière MD inc. et la Banque Scotia font équipe avec l’Association canadienne de gastroentérologie

Gestion financière MD inc. (MD) et la Banque Scotia ont annoncé aujourd’hui une nouvelle entente de trois ans avec l’Association canadienne de gastroentérologie (ACG) visant à mettre en place des programmes de perfectionnement professionnel et de recherche qui permettront aux gastroentérologues d’améliorer leur pratique.

Notre partenariat facilitera la mise en œuvre de formations cliniques essentielles et de projets de recherche de grande qualité pour ces médecins spécialistes tout au long de leur carrière, afin que la population canadienne continue de recevoir des soins de qualité en ce qui concerne la santé digestive. 

« MD et la Banque Scotia savent que les médecins spécialistes, notamment les gastroentérologues, doivent composer avec des circonstances particulières à chaque étape de leur carrière, explique Daniel Labonté, président et chef de la direction de MD. Nous voulons qu’il soit plus facile pour les gastroentérologues d’avoir accès à des occasions de perfectionnement personnel et professionnel qui leur permettent de développer leurs compétences et d’être des leaders en soins de santé. »

En tant que partenaires exclusifs de services financiers de l’ACG, MD et la Banque Scotia offrent aussi du contenu informatif, des conseils et des solutions de planification financière adaptées aux besoins des gastroentérologues et des membres de leur famille.

« L’ACG se réjouit à l’idée de concrétiser cette nouvelle entente avec la Banque Scotia et MD », affirme le Dr Kevin Waschke, président de l’ACG. Ce partenariat appuiera la vision stratégique de l’ACG, celle d’être le leader pour la promotion de la santé digestive auprès de la population canadienne. Nous remercions la Banque Scotia et MD de nous aider à concrétiser cette vision et avons hâte de collaborer avec ces partenaires au cours des prochaines années. »

MD et la Banque Scotia se sont engagées à fournir une aide financière et des ressources éducatives aux médecins du Canada et à leur famille, entre autres par l’entremise de partenariats conclus avec 39 organisations. Ensemble, MD et la Banque Scotia partagent des valeurs qui permettent de bâtir un système de santé plus durable.


À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l’esprit de sa mission d’entreprise, « pour l’avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés financiers. Au 31 janvier 2022, l’effectif de la Banque Scotia s’élevait à plus de 90 000 employés et ses actifs à environ 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, rendez-vous à www.banquescotia.com et suivez notre fil Twitter, @ScotiabankViews.

À propos de Gestion financière MD inc.
Forte de plus de 50 ans d’expérience au service des médecins, Gestion financière MD inc. (MD) a pour but d’offrir la tranquillité d’esprit financière aux médecins du Canada et aux membres de leur famille pour qu’ils puissent profiter de ce qui compte vraiment pour eux et réaliser leurs objectifs personnels et professionnels. L’actif sous administration de MD s’élevait à plus de 59 milliards de dollars au 31 décembre 2021. Gestion MD limitée, la plus ancienne société du groupe MD, a été fondée en 1969. Gestion financière MD inc. détient une participation exclusive ou majoritaire dans le groupe de sociétés MD. Elle offre des produits et services financiers, gère la famille de fonds MD et assure la prestation des services-conseils en placement. Pour obtenir une liste détaillée du groupe de sociétés MD, rendez-vous à md.ca.

À propos de l’Association canadienne de gastroentérologie
Fondée en 1962, l’Association canadienne de gastroentérologie (ACG) a pour mandat d’appuyer et de mener l’étude des organes du tube digestif en situation de santé et de maladie. Comptant plus de 1 100 membres, l’Association favorise l’avancement de la science et de l’art de la gastroentérologie en faisant preuve de leadership à l’échelle nationale en matière de soins aux patients, de recherche, d’enseignement et de perfectionnement professionnel.

 

Pour de plus amples renseignements, les médias peuvent s’adresser à : 

Katie O’Dell 
Première directrice des communications, Gestion de patrimoine mondiale
Banque Scotia 
647 472-5857
katie.odell@scotiabank.com 

Équipe des communications de MD 
Gestion financière MD inc.
MDmediainquiries@md.ca 

Rakhee Neebar
Coordonnatrice des communications
Association canadienne de gastroentérologie 
rakhee@cag-acg.org