Gestion financière MD inc. annonce des améliorations à ses mandats de croissance de dividendes

March 24, 2016

Gestion financière MD inc. (MD), une société de gestion de patrimoine appartenant à l’Association médicale canadienne, a annoncé aujourd’hui des changements relativement aux conseillers en placement pour deux mandats de croissance de dividendes. Ces changements ont été approuvés le 22 mars 2016 par le Conseil d’administration de MD.

Fonds concernés Nouvelle structure de conseillers en placement
Fonds croissance de dividendes MD
  • Placements Montrusco Bolton inc.
  • Beutel, Goodman & Company Ltd.
  • Gestion d’actifs CIBC inc.
Fonds collectif de dividendes GPPMD
  • Placements Montrusco Bolton inc.
  • Beutel, Goodman & Company Ltd.
  • Gestion d’actifs CIBC inc.

« Ces changements cadrent avec l’engagement de longue date de MD de prendre les moyens nécessaires pour que ses fonds communs et collectifs permettent aux médecins d’atteindre leurs objectifs de placement à long terme et d’améliorer leur situation financière, affirme William R. Horton, Jr., chef de la direction des placements chez MD. Même si les rendements des deux fonds ont toujours été bons, nous revoyons notre stratégie dans le but d’en réduire la variabilité. Ainsi, nous augmenterons la diversification des titres et réduirons légèrement notre taux de rendement cible en dividendes. »

L’objectif global est d’explorer plus de possibilités, comme l’accroissement de la diversification sectorielle et les titres étrangers, et de combiner le savoir-faire unique des conseillers en placement pour améliorer la gestion du risque. MD a utilisé Précision MDMC, son processus de gestion de fonds en instance de brevet, afin de mettre à jour sa stratégie et de sélectionner des conseillers d’expérience pour la gestion des fonds. Résultat : une solution optimisée reposant sur une approche à plusieurs conseillers.

MD se servira des conseils de Montrusco Bolton, en supposant qu’un portefeuille construit à partir de ses choix d’actions à rendement élevé en dividendes et à risque faible comparativement au reste du marché affichera un rendement conforme à nos objectifs.

Pour gérer le risque des fonds en comparaison avec l’indice de référence et arriver au portefeuille d’actions désiré, MD combinera les conseils de Montrusco Bolton à ceux de Beutel Goodman. Les attentes de MD à l’égard du portefeuille choisi par Beutel Goodman découlent de la philosophie du conseiller d’accorder une importance accrue à la préservation du capital, ce qui cadre avec notre désir d’améliorer notre gestion du risque, compte tenu de la volatilité des marchés. Par ailleurs, Gestion d’actifs CIBC assurera la gestion dynamique de l’exposition des fonds aux devises selon la méthodologie de gestion des positions de change de MD.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec un conseiller MD ou avec le Centre de courtage MD au 1 800-267-2332.

Au sujet de Gestion financière MD

Propriété de l’Association médicale canadienne, Gestion financière MD a pour raison d’être d’améliorer la situation financière des médecins en répondant à leurs besoins particuliers et en agissant dans leur intérêt supérieur.

MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 40 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.

Relations avec les médias

Maria Grant
Responsable des communications externes
Gestion financière MD
maria.grant@md.ca
613 809-0657

Deborah Thompson
DT Communications
deborah@dt-communications.ca
416 918-9551

Article précédent
Gestion financière MD en vedette dans la revue Investment Executive

Gestion financière MD inc. (MD), une filiale de l’Association médicale canadienne (AMC) spécialisée dans la...

Article suivant
Propositions budgétaires du gouvernement ontarien

Le budget ontarien pour 2016–2017 a été déposé le 25 février 2016. Ce budget contient une proposition en vu...