Gestion financière MD est carboneutre

August 23, 2016

Gestion financière MD inc. (MD), une société de gestion du patrimoine de l’Association médicale canadienne (AMC), a atteint la neutralité carbonique pour la consommation en énergie de tous ses bâtiments au Canada.

MD a atteint ce jalon en prenant des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses activités générales et en utilisant des crédits compensatoires de carbone pour le reste de ses émissions. MD est au fait des effets nocifs que peuvent avoir les changements climatiques sur la santé dans le monde et du rôle que peuvent jouer les entreprises pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le siège social d’Ottawa ainsi que le bureau régional d’Edmonton ont tous deux reçu la certification LEED Or en 2015[1]. De plus, MD offre à ses employés des incitatifs pour réduire son empreinte écologique globale. Par exemple, le personnel a l’option de travailler à distance, ce qui réduit ses déplacements et les émissions de carbone qui s’y rattachent; ceux qui vont travailler à pied, à vélo, en covoiturage ou par transport en commun reçoivent des primes d’intéressement mensuelles; MD utilise des tableaux interactifs et des outils de vidéoconférence qui limitent le besoin de se déplacer.

« La protection de l’environnement est très importante pour nos clients et les membres de leur famille, explique Brian Peters, président et chef de la direction de MD. Nous sommes résolus à réduire l’empreinte écologique de toutes nos activités et continuons d’axer nos efforts sur des initiatives qui contribuent à protéger notre planète. »

L’empreinte écologique de MD

55                     Nombre de bureaux de MD au Canada

2 414                Quantité (en tonnes) d’équivalents en dioxyde de carbone (éq. CO2) associée à ces bureaux en 2015

2 121                Quantité (en tonnes) d’équivalents en dioxyde de carbone (éq. CO2) associée aux déplacements des employés de MD en 2015

50 % ou plus   Pourcentage approximatif d’employés du siège social qui travaillent à la maison, ce qui réduit leurs déplacements et les émissions de carbone qui s’y rattachent

38 %                Pourcentage d’employés du siège social qui utilisent des modes de transport écologiques (marche, vélo, covoiturage ou transports en commun)

Pour en savoir plus sur le travail que MD accomplit pour protéger l’environnement, visitez la page MD et l’environnement.

À propos de Gestion financière MD

Propriété de l’Association médicale canadienne, MD a pour raison d’être d’améliorer la situation financière des médecins en répondant à leurs besoins particuliers et en agissant dans leur intérêt supérieur.

Gestion financière MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 41 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins et des membres de leur famille. Gestion financière MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD ainsi que des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.

Relations avec les médias
Victoria Savoy, spécialiste en communications
Gestion financière MD
MDmediainquiries@cma.ca
613 325-4293



[1] LEED, ou Leadership in Energy and Environmental Design, est un programme de certification écologique dont le but est de confirmer qu’un bâtiment est construit, conçu ou rénové d’une façon qui permet des améliorations considérables à divers égards : économies d’énergie, gestion efficace de l’eau, qualité des environnements intérieurs, réduction des émissions de CO2, durabilité.

Article précédent
Pour bien comprendre son plan financier : en connaître les coûts

Gestion financière MD inc. (MD), une organisation de gestion de patrimoine appartenant à l’Association médi...

Article suivant
Gestion financière MD parmi les 50 milieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord

Gestion financière MD inc. (MD), une société de l’Association médicale canadienne (AMC) spécialisée dans le...