Gestion financière MD dépose des documents réglementaires modifiés et retraités pour ses fonds stratégiques

October 30, 2015

Gestion financière MD inc. (MD), une société de gestion de patrimoine appartenant à l’Association médicale canadienne (AMC), a annoncé aujourd’hui qu’elle s’apprête à déposer une mise à jour de l’aperçu du fonds pour le Fonds d’occasions stratégiques MD, le Fonds stratégique de rendement MD, le Fonds collectif d’occasions stratégiques GPPMD et le Fonds collectif stratégique de rendement GPPMD (les fonds).

Chacun des aperçus mis à jour fait état du ratio des frais de gestion (RFG) révisé du fonds en question pour le semestre terminé le 30 juin 2015, et l’information présentée a été actualisée au 2 novembre 2015.

Le RFG révisé comprend désormais les frais et honoraires perçus par les fonds négociés en bourse (FNB) dans lesquels chacun des fonds stratégiques effectue des placements. Ces frais et honoraires sont payés aux gestionnaires des différents FNB. Le montant des frais que paient quant à eux les clients porteurs de parts de ces FNB n’a cependant pas changé. Seule la teneur de l’information divulguée change, puisqu’elle inclut le RFG des FNB sous-jacents qui s’additionne au RFG des fonds.

MD divulgue ces renseignements conformément à son engagement continu de transparence totale à l’égard de ses clients.

Par ailleurs, pour chacun des fonds touchés, MD a retraité le rapport intermédiaire de la direction sur le rendement du fonds (RDRF) et les états financiers intermédiaires, tous deux pour la période terminée le 30 juin 2015, afin d’y inclure les RFG révisés.

Les aperçus des fonds mis à jour, de même que les RDRF et les états financiers retraités peuvent être consultés au www.sedar.com et sur le site Web de MD à l’adresse md.amc.ca.

Au sujet de Gestion financière MD

Propriété de l’Association médicale canadienne, Gestion financière MD a pour raison d’être d’améliorer la situation financière des médecins en répondant à leurs besoins particuliers et en agissant dans leur intérêt supérieur.

MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 39 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.

Relations avec les médias

Maria Grant
Responsable, Communications externes
Gestion financière MD
maria.grant@cma.ca
613 809-0657

Deborah Thompson
DT Communications
deborah@dt-communications.ca
416 918-9551

Article précédent
Présentation du Conseil d’administration 2015-2016 du Holding financier MD inc.

Brian Peters, chef de la direction de Gestion financière MD inc. (MD), une filiale de l’Association médical...

Article suivant
Gestion financière MD remporte le Directors College Award de la meilleure stratégie d’apprentissage et de perfectionnement lors de la remise

Gestion financière MD inc. (MD), une filiale de l’Association médicale canadienne (AMC) spécialisée dans la...