Gestion financière MD appuie les futurs chefs de file des soins de santé au Canada

December 15, 2017

MD est fière d’appuyer les prix du Temple de la renommée médicale canadienne, qui visent à honorer les étudiants et les étudiantes ayant fait preuve de persévérance, d’une volonté de collaboration, d’un esprit d’entreprise et d’un potentiel exceptionnel en tant que futurs chefs de file des soins de santé au Canada.

Gestion financière MD inc., une société de l’Association médicale canadienne (AMC) spécialisée dans la gestion de patrimoine, est fière de dévoiler le nom des lauréats 2017 des prix du Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC). Commandités en partie par MD, ces prix en argent ont pour but d’aider les lauréats à se concentrer sur leurs études en allégeant leur fardeau financier. Cette année, 16 prix ont été remis à autant d’étudiants de facultés de médecine d’un peu partout au Canada.

« Nous sommes honorés de nous associer au TRMC et aux facultés de médecine du pays pour appuyer ces étudiants, qui sont en voie de devenir des chefs de file des soins de santé au Canada, a déclaré Brian Peters, président et chef de la direction de MD. Nous voulons souligner leurs réalisations remarquables. Ces étudiants ont grandement contribué à l’avenir de soins de santé innovants au Canada. »

Les lauréats des prix du TRMC sont honorés pour leur excellence universitaire, leur vif intérêt pour l’avancement des connaissances dans le domaine de la médecine et pour leur travail en tant que chefs de file, innovateurs et bénévoles. Voici la liste des lauréats de cette année :

Lauréats

Faculté de médecine

Philip Edgcumbe

Université de la Colombie-Britannique

Finola Hackett

Université de l’Alberta

Lauren Capozzi

Université de Calgary

Ali Jamal

Université de la Saskatchewan

Alyssa Archibald

Université du Manitoba

Tavis Apramian

Université Western

Ronald Leung

Université McMaster

Amanda Khan

Université de Toronto

Benjamin Cassidy

École de médecine du Nord de l’Ontario

Steven Bae

Université Queen’s

Zachary Ferraro

Université d’Ottawa

Tianwei Zhou

Université McGill

Charles-Antoine Barbeau-Meunier

Université de Sherbrooke

Caroline Dallaire-Théroux

Université Laval

Braydon Connell

Université Dalhousie

Michael Bartellas

Université Memorial de Terre-Neuve

 

À propos de Gestion financière MD

Propriété de l’Association médicale canadienne, MD n’a qu’un seul mandat : aider les médecins canadiens à accéder au bien-être financier.

MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 46 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.

 

À propos du Temple de la renommée médicale canadienne

Le Temple de la renommée médicale canadienne rend hommage aux héros canadiens qui, par leurs efforts, ont fait progresser les soins de santé au Canada et dans le monde. Le TRMC aide aussi les futures générations de professionnels de la santé en offrant aux jeunes des programmes d’éducation, des bourses et des prix régionaux et nationaux. La riche histoire médicale de notre pays est mise en valeur dans un temple de la renommée virtuel que l’on peut visiter à l’adresse cdnmedhall.org/fr et dans un hall d’exposition situé au centre‑ville de London (Ontario).

 

Relations avec les médias

Maria Grant
Responsable des communications externes
maria.grant@cma.ca
613 809-0657

Article précédent
Gestion financière MD publie les distributions de revenus et de gains en capital de fin d’année

Gestion financière MD inc., une société de l’Association médicale canadienne spécialisée dans la gestion de...

Article suivant
Une employée de Gestion financière MD reçoit le prestigieux titre de Fellow de CPA Ontario

C’est avec grande fierté que Gestion financière MD (MD) offre ses félicitations à Christine Allison, qui a ...