Gestion financière MD annonce une réduction de ses frais de gestion

May 22, 2015

Gestion financière MD inc. (MD), une filiale de l’Association médicale canadienne (AMC) spécialisée dans la gestion de patrimoine, a annoncé aujourd’hui une réduction de ses frais de gestion.

À compter du 25 mai 2015, les frais de gestion du Fonds international de croissance MD passeront de 1,65 % à 1,60 %, une réduction de 0,05 %, et ceux du Fonds international de valeur MD passeront de 1,80 % à 1,60 %, une réduction de 0,20 %.

« Cette réduction ramène le ratio des frais de gestion de l’ensemble des fonds MD sous le seuil de 2 %, a déclaré Brian Peters, président et chef de la direction de MD. Les frais perçus par MD figuraient déjà parmi les plus bas au Canada¹. Cette nouvelle diminution s’inscrit dans le cadre de notre engagement continu à accorder la priorité aux intérêts supérieurs de nos clients médecins afin de mieux les aider à atteindre leurs objectifs financiers. »

Ces modifications seront intégrées au prospectus simplifié daté du lundi 25 mai 2015. Les objectifs et les stratégies de placement des fonds communs et fonds collectifs restent inchangés.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec un conseiller MD ou avec le Centre de services MD au 1 800 267-2332.

1 MD a comparé le ratio des frais de gestion (RFG) de ses fonds communs et de ses portefeuilles PrécisionMC avec le RFG médian des fonds communs comparables établi au moyen de données publiées par Investor Economics le 31 décembre 2014. Le RFG représente les frais que la société impose aux investisseurs pour couvrir les frais d’exploitation d’un fonds commun. Il s’exprime en pourcentage de l’actif total moyen du fonds. Source : Investor Economics, 31 décembre 2014.

Au sujet de Gestion financière MD

Propriété de l’Association médicale canadienne, MD a pour raison d’être d’améliorer les résultats financiers des médecins en répondant à leurs besoins particuliers et en agissant dans leur intérêt supérieur.

Gestion financière MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 41 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins et des membres de leur famille. Gestion financière MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.

Relations avec les médias

Maria Grant
Directrice, Communications externes
Gestion financière MD
maria.grant@cma.ca
613 809-0657

Deborah Thompson
DT Communications
deborah@dt-communications.com
416 918-9551

Article précédent
Gestion financière MD annonce des changements au niveau de risque de certains fonds

Gestion financière MD inc. (MD), une filiale de l’Association médicale canadienne (AMC) spécialisée dans la...

Article suivant
Gestion financière MD annonce des améliorations aux mandats de gestion des titres à revenu fixe et des actions américaines de ses fonds comm

Gestion financière MD inc. (MD), une filiale de l’Association médicale canadienne (AMC) spécialisée dans la...