Gestion financière MD annonce les lauréats du Prix du leadership FEMC-Gestion financière MD 2015-2016

May 26, 2016

Le Prix du leadership de la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada (FEMC)-Gestion financière MD vise à reconnaître l’excellence scolaire et le leadership d’étudiants en médecine ainsi que leurs contributions novatrices à leur université et à la collectivité.

Gestion financière MD inc. (MD), propriété de l’Association médicale canadienne (AMC), est heureuse d’annoncer les lauréats du Prix du leadership de la FEMC-Gestion financière MD 2015-2016. Parrainé par MD en partenariat avec la FEMC, ce prix est décerné à 14 étudiants en médecine, c’est-à-dire à un étudiant par faculté de médecine membre de la FEMC.

« Nous sommes fiers de nous associer à la FEMC pour appuyer les étudiants en médecine dans le cheminement qui fera d’eux les médecins canadiens de demain, affirme Brian Peters, président et chef de la direction de MD. Nous voulons récompenser ces chefs de file dévoués et attentionnés pour leurs contributions novatrices à leur université et à la collectivité. »

« En tant que société de l’AMC, MD reconnaît la valeur et appuie d’importantes initiatives au sein de la communauté médicale canadienne, ajoute Tim Smith, chef de la direction de l’AMC. Nous sommes ravis du succès remporté par des programmes comme le Prix du leadership de la FEMC-Gestion financière MD, qui permet de récompenser les futurs chefs de file canadiens du domaine de la santé. »

Les étudiants suivants se voient décerner le Prix du leadership pour leur excellence scolaire et leur contribution en tant que chefs de file, innovateurs et bénévoles :

Lauréats Facultés de médecine membres de la FEMC
Scott Adams Université de la Saskatchewan
Chelsea Danielle Ash Université Memorial de Terre-Neuve
Parveen Brar Université de Calgary
Jessica Bryce Université Western Ontario
Elias (Leo) Fares Université Dalhousie
Doulia Hamad Université McGill
Sarah Hanafi Université de l’Alberta
Jennifer McCall Université Queen’s
Victoria Myers Université d’Ottawa
Dominik Alex Nowak Université McMaster
Kaylynn Purdy École de médecine du Nord de l’Ontario
Shayne Reitmeier Université du Manitoba
Brandon Tang Université de Toronto
Vincent Wong Université de la Colombie-Britannique

MD et la FEMC invitent les étudiants des facultés de médecine membres de la FEMC à présenter leur candidature pour le Prix du leadership de l’année prochaine. Les détails sur le processus de candidature seront publiés sur le www.cfms.org/fr/ à l’automne 2016 et dans un futur numéro du CFMS Communiqué. Les candidatures seront acceptées dès la fin de l’automne 2016.

Au sujet de Gestion financière MD inc.

Propriété de l’Association médicale canadienne, MD a pour raison d’être d’améliorer la situation financière des médecins en répondant à leurs besoins particuliers et en agissant dans leur intérêt supérieur.

MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 40 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.

Au sujet de l’Association médicale canadienne

L’Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l’AMC est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales.

L’AMC a pour mission d’aider les médecins à prendre soin des patients. L’AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

Au sujet de la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada

Fondée en 1979, la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada est une organisation nationale comprenant plus de 8 000 membres qui fréquentent 14 facultés de médecine canadiennes.

La FEMC représente les étudiants en médecine auprès du gouvernement fédéral, du grand public et des organisations médicales nationales. La FEMC rapproche, soutient et représente ses membres alors qu’ils apprennent à servir leurs patients et la société.

Relations avec les médias

Maria Grant
Responsable des communications externes
Gestion financière MD
maria.grant@cma.ca
613 809-0657

Article précédent
Le Centre de services MD est reconnu comme une organisation de calibre mondial pour la cinquième année consécutive

Gestion financière MD inc. (MD), une société de l’association médicale canadienne (AMC) spécialisée dans la...

Article suivant
Gestion financière MD met à jour le profil de risque des fonds communs MD et des fonds collectifs GPPMD

Gestion financière MD inc. (MD), une organisation de gestion de patrimoine appartenant à l’Association médi...