Gestion financière MD annonce le lancement de la bannière Platine MD

March 15, 2018

Les fonds Platine MD visent des rendements solides à long terme et une bonne diversification grâce à des placements non traditionnels habituellement réservés aux investisseurs institutionnels.

Gestion financière MD inc., une filiale de l’Association médicale canadienne (AMC) spécialisée dans la gestion de patrimoine, annonce le lancement de la bannière Platine MDMC, un nouveau moyen exclusif pour les clients de diversifier leur portefeuille et de faire fructifier leur patrimoine.

Les fonds Platine MD offrent la possibilité d’améliorer et de diversifier les portefeuilles de placements des clients pour que ceux-ci puissent plus facilement atteindre leurs objectifs financiers à long terme. Ils permettent en effet aux clients de profiter de stratégies de placement non traditionnelles habituellement réservées aux investisseurs institutionnels et difficilement accessibles en raison notamment du montant élevé de l’achat minimal exigé.

Avec le lancement du premier fonds de la bannière, le Fonds collectif de capital-investissement mondial Platine MD, MD est fière d’être la première à mettre à la portée des Canadiens titulaires de comptes de gestion discrétionnaire des stratégies de capital-investissement habituellement réservées aux investisseurs institutionnels. Ce nouveau fonds collectif offre des placements en capital-investissement moyennant un placement minimum peu élevé aux clients de Conseils en placement privés MD dont les objectifs de placement, l’horizon temporel et la tolérance au risque conviennent à ce type d’investissement.

« C’est avec fierté que MD se positionne en chef de file par le lancement du Fonds collectif de capital-investissement mondial Platine MD, se réjouit Brian Peters, président et chef de la direction de MD. Le capital-investissement procure des perspectives attrayantes de croissance à long terme, de nouvelles possibilités pour la composition des portefeuilles et une meilleure diversification. MD s’est engagée à aider ses clients à atteindre tous leurs objectifs financiers, et le Fonds collectif de capital-investissement mondial Platine MD est un moyen novateur d’y parvenir. »

MD s’est associée à BlackRock® , Inc., un gestionnaire de capital-investissement de renommée mondiale qui possède des connaissances approfondies et une vaste expérience en capital-investissement institutionnel.

« BlackRock est heureuse de s’associer à MD pour offrir des placements en capital-investissement à ses clients, indique Mark Wiseman, chef mondial de la gestion active d’actions et président du conseil d’administration de BlackRock Alternative Investors. Les placements non traditionnels sont devenus des incontournables pour les investisseurs institutionnels, tant au Canada que partout ailleurs dans le monde. Je suis heureux que les investisseurs individuels puissent avoir accès à du capital-investissement de calibre institutionnel, grâce à la plateforme Platine MD. »

Dans le prolongement de ses activités de placement en capital-investissement, MD est aussi heureuse d’annoncer son adhésion à l’Institutional Limited Partners Association (ILPA) en vue de protéger l’intérêt supérieur de ses clients à l’égard de leurs placements de cette nature. Les commanditaires agissent comme intendants financiers de confiance qui affectent le capital à des placements en capital-investissement pour le compte de bénéficiaires. C’est pourquoi MD est ravie d’être membre de l’ILPA, le seul organisme mondial qui se consacre entièrement aux intérêts des commanditaires et de leurs bénéficiaires.

Le Fonds collectif de capital-investissement mondial Platine MD n’est offert que jusqu’au 30 avril 2018. Pour de plus amples renseignements au sujet de Platine MD, rendez-vous à l’adresse md.amc.ca/platine, communiquez avec votre conseiller MD ou appelez le Centre de courtage MD au 1 800 267-2332.

À propos de Gestion financière MD inc.

Propriété de l’Association médicale canadienne, MD n’a qu’un seul mandat : aider les médecins canadiens à accéder au bien-être financier. 
MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 49 milliards de dollars au 9 février 2018, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. Gestion financière MD inc. détient une participation exclusive ou majoritaire dans ses sept filiales (le groupe de sociétés MD). Elle offre des produits et services financiers, gère la famille de fonds MD et assure la prestation des services-conseils en placement. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.

À propos de BlackRock, Inc.

BlackRock aide les investisseurs à s’assurer un meilleur avenir financier. Dans le cadre de son mandat de fiduciaire, elle procure à ses clients les solutions de placement et les technologies dont ils ont besoin dans la planification de leurs objectifs les plus importants. Au 31 décembre 2017, la société gérait un actif d’environ 6,288 billions de dollars pour le compte de ses clients partout dans le monde.

À propos de l’ILPA 

L’Institutional Limited Partners Association (ILPA) collabore avec les commanditaires, établit des liens entre eux et leur donne les moyens d’optimiser leur rendement à l’échelle individuelle, institutionnelle et collective. Les commanditaires agissent comme intendants financiers de confiance qui affectent le capital nécessaire aux placements en capital-investissement pour le compte de bénéficiaires, notamment des retraités, professeurs, pompiers, policiers, universités, organismes de bienfaisance et titulaires de polices d’assurance. Regroupant environ 450 institutions membres, dont l’actif sous gestion s’élève collectivement à plus de 1 billion de dollars américains, l’ILPA est le seul organisme mondial qui se consacre entièrement aux intérêts des commanditaires et de leurs bénéficiaires par de la formation, des analyses, de la représentation et des événements de qualité exemplaire. 

Relations avec les médias
Katie O’Dell
Directrice, Communications externes
katie.odell@cma.ca
647 472‑5857

Article précédent
La Sélection financière MD : une nouvelle approche de gestion de patrimoine pour les médecins canadiens

Parce que tout comme la médecine, les technologies et les médecins évoluent, Gestion financière MD rehausse...

Article suivant
Gestion financière MD publie les distributions de revenus et de gains en capital de fin d’année

Gestion financière MD inc., une société de l’Association médicale canadienne spécialisée dans la gestion de...