Skip to main content

Gestion financière MD et la Banque Scotia annoncent la conclusion d’un partenariat avec la Fédération des femmes médecins du Canada

Ce partenariat exclusif permettra de promouvoir l’avancement professionnel, social et personnel des femmes médecins.

 

Gestion financière MD inc. (MD) et la Banque Scotia ont le plaisir d’annoncer la conclusion d’une entente de cinq ans avec la Fédération des femmes médecins du Canada (FFMC) pour promouvoir l’avancement professionnel, social et personnel des femmes médecins du pays. Cette entente vient renouveler un partenariat existant entre MD et la FFMC.

« Nous croyons fortement en l’égalité des chances dans le milieu médical canadien de demain », a indiqué Daniel Labonté, président et chef de la direction chez MD. « MD profitera de sa position unique pour aider la FFMC dans sa mission, qui consiste à offrir des possibilités de perfectionnement personnel et professionnel aux femmes médecins et à favoriser leur bien-être ainsi que celui de la population en général. »

 « La Banque Scotia est fière de travailler en partenariat avec la FFMC pour l’avancement professionnel et financier des femmes médecins », de dire Erin Griffiths, première vice-présidente de Solutions pour la clientèle et Placement direct et cadre championne de L’initiative Femmes de la Banque Scotia. « L’instauration d’un environnement où chacun dispose des moyens nécessaires pour réaliser son plein potentiel constitue la condition essentielle de la réussite de toute organisation. »

En tant que partenaires exclusifs de services financiers de la FFMC, MD et la Banque Scotia commanditeront des événements et initiatives, offriront des bourses de voyage et décerneront des prix aux étudiantes en médecine pour favoriser les occasions de réseautage entre les femmes médecins à l’échelle régionale et nationale.

« La Fédération des femmes médecins du Canada et Gestion financière MD entretiennent depuis longtemps un partenariat mutuellement bénéfique. La Fédération se réjouit de poursuivre cette collaboration, qui lui permettra d’offrir des occasions de perfectionnement à ses membres pendant plusieurs années encore », a pour sa part précisé la Dre Charissa Patricelli, présidente de la FFMC.

La Banque Scotia et MD se sont engagées à fournir du soutien et des ressources aux médecins canadiens et à leur famille par l’entremise de partenariats à long terme conclus avec plus de 25 organisations. Elles se soucient toutes deux du bien-être des médecins et partagent des valeurs qui contribuent à la pérennité du système de santé canadien.

 

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l’esprit de sa mission d’entreprise, « pour l’avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 octobre 2020, l’effectif de la Banque Scotia s’élevait à quelque 90 000 employés et ses actifs, à plus de 1 100 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.banquescotia.com et suivez le fil Twitter @ScotiabankViews.

À propos de Gestion financière MD inc.
Forte de plus de 50 ans d’expérience au service des médecins, Gestion financière MD inc. (MD) a pour but d’offrir la tranquillité d’esprit financière aux médecins canadiens et aux membres de leur famille pour qu’ils puissent profiter de ce qui compte vraiment pour eux et réaliser leurs objectifs personnels et professionnels. L’actif sous administration de MD s’élevait à plus de 53 milliards de dollars au 31 décembre 2020. Gestion MD limitée, la plus ancienne société du groupe MD, a été fondée en 1969. Gestion financière MD inc. détient une participation exclusive ou majoritaire dans ses sept filiales (le groupe de sociétés MD). Elle offre des produits et services financiers, gère la famille de fonds MD et assure la prestation des services-conseils en placement. Pour obtenir une liste détaillée du groupe de sociétés MD, veuillez consulter le site md.ca.

À propos de la Fédération des femmes médecins du Canada
La Fédération des femmes médecins du Canada (FFMC) est un organisme voué à l’avancement professionnel, social et personnel des femmes médecins ainsi qu’à la promotion du bien-être des femmes au sein de la profession médicale et de la société en général. Comprenant 19 antennes au Canada, la FFMC aide les femmes de la profession médicale à tisser des liens entre elles ainsi qu’avec les étudiantes en médecine et la collectivité depuis près de 100 ans. Elle donne aux femmes médecins une voix unifiée et fait la promotion de leurs intérêts auprès des organismes médicaux et des gouvernements. De plus, elle défend et améliore la gestion des enjeux touchant à la santé des femmes, influe sur les politiques relatives aux soins de la santé offerts aux femmes et à la population en général, et facilite et encourage la formation continue des étudiantes en médecine et des femmes médecins en exercice. Enfin, elle favorise le réseautage entre les femmes médecins à l’échelle régionale, nationale et internationale.

 

Pour de plus amples renseignements, les médias peuvent s’adresser à :

Alex Mathias
Communications, Gestion de patrimoine mondiale, Banque Scotia
alexandra.mathias@banquescotia.com
416 448-7044

Yali N’Diaye
Gestionnaire des communications externes, Gestion financière MD inc.
yali.ndiaye@md.ca
613 813-7361

Michael Read
Coordinateur national, Fédération des femmes médecins du Canada
fmwcmain@fmwc.ca
613 569-5881