Skip to main content

Déclaration sur la découverte des restes de 215 enfants sur le site d’un ancien pensionnat autochtone à Kamloops

La découverte des restes de 215 enfants sur le site d’un ancien pensionnat autochtone à Kamloops est tout simplement horrible. Je suis de tout cœur avec les familles des victimes, leurs communautés et les survivants de tous les pensionnats, qui vivent aujourd’hui des souffrances indicibles.

Bien que les mots puissent difficilement apaiser leur peine, nous pouvons tous contribuer à l’amélioration du sort des peuples autochtones du Canada en nous informant, en cherchant à connaître la vérité et en passant à l’action. Notre engagement est une étape essentielle à la réconciliation.

Les drapeaux de notre siège social, à Ottawa, seront mis en berne pendant 215 heures en mémoire de ces 215 enfants.

Gestion financière MD (MD) est déterminée à faire sa part. Elle continuera d’encourager les discussions, difficiles mais importantes, sur l’injustice et le racisme, ainsi que de promouvoir le savoir-faire culturel.

En sa qualité d’organisation au service des médecins et des membres de leur famille, MD travaille également avec ses partenaires pour déterminer comment elle peut mieux soutenir les personnes noires, autochtones et de couleur dans la communauté médicale.