Décès du Dr John Evans

February 24, 2015

Nous avons appris avec tristesse le décès, à l’âge de 85 ans, du Dr John Evans, membre très respecté du Conseil d’administration du Holding AMC Inc. (HAMC) de 2005 à 2011. Pendant son passage au sein du Conseil, le Dr Evans a siégé en tant que médecin administrateur ainsi qu’en qualité de président du Comité des ressources humaines et de la rémunération.

« Le Dr Evans était un professionnel accompli doublé d'un homme d’une humilité aussi sincère qu’exceptionnelle », a déclaré Brian Peters, président et chef de la direction de Gestion financière MD (MD). « Tous ceux qui l’ont côtoyé ont apprécié sa chaleur, son souci des autres et sa grande générosité. MD se considère privilégiée d’avoir bénéficié de ses compétences, de son immense savoir-faire et de son désir de servir en encadrant et en encourageant les employés de MD et ses collègues administrateurs au sein du Conseil. Son décès constitue tout à la fois une perte énorme pour la grande famille de l’AMC et un témoignage sur l’ampleur des retombées positives qu’une personne peut avoir à elle seule sur les gens qui l’entourent. »

Tant au Canada que sur la scène mondiale, le Dr Evans a été un pionnier dans plusieurs domaines comme la santé publique, les études supérieures et l’innovation. Il a aussi été fondateur et président du Conseil de MaRS Discovery District, une société sans but lucratif ayant pour objet la commercialisation, avec l’aide d’entreprises privées locales, des fruits de la recherche médicale financée par des fonds publics et d’autres technologies.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à lire cet article (en anglais seulement) paru dans le Globe and Mail.

Article précédent
Conseils en placement privés MD devance encore les cinq plus grandes banques au Canada; la Société de fiducie privée MD affiche la croissanc

Conseils en placement privés MD (CPPMD), la division de gestion discrétionnaire de portefeuille de Gestion ...

Article suivant
La Banque du Canada abaisse le taux cible de financement à un jour à 0,75 % – Les portefeuilles MD demeurent bien positionnés

En vue de stimuler la croissance économique, la Banque du Canada a réduit son taux cible de financement à u...