Conseils en placement privés MD dépasse encore les cinq grandes sociétés concurrentes au Canada

September 19, 2014

Avec plus de 17 milliards de dollars d’actifs sous mandat de gestion, elle est la seule société de placements privés non bancaire parmi les cinq en tête de liste

Conseils en placement privés MD (CPPMD), la division de gestion discrétionnaire de portefeuille de Services aux médecins MD inc. (MD), demeure la plus importante société de conseils en placement privés du Canada n’appartenant pas à une banque (et la seule société non bancaire parmi les cinq grandes) selon le numéro de l’hiver 2014 du Fee-based Report publié par Investor Economics.

MD est la société qui a enregistré la meilleure croissance relative de son actif sous mandat de gestion. Elle dépasse ainsi les cinq autres entreprises en tête de liste, forte d’un taux de croissance de 15,6 % sur six mois et de 28 % pour la période de douze mois terminée le 31 décembre 2013.

« Nous sommes enchantés de ces résultats. Les services de gestion discrétionnaire ont vraiment une résonance particulière auprès de notre clientèle composée de médecins à l’horaire très chargé, car ils apprécient la possibilité de déléguer les décisions de placement au quotidien à leur gestionnaire de portefeuille MD, indique Brian Peters, président et chef de la direction de Services aux médecins MD inc. La confiance est d’une importance cruciale dans une relation de ce genre. Nous prenons cette responsabilité avec le plus grand sérieux et nous gérons les épargnes de nos clients comme s’il s’agissait des nôtres. »

Ces résultats sont publiés dans le numéro de l’hiver 2014 du Fee-based Report publié par Investor Economics, une société spécialisée dans les études de marché sur le secteur des services financiers au Canada. Les résultats se traduisent par un classement des sociétés de conseils en placement privés par taille et par taux de croissance et excluent les actifs des institutions de dépôts gérés pour des fiducies personnelles.

Au sujet de Conseils en placement privés MD

Conseils en placement privés MD est la première société de conseils en placement privés en importance au Canada n’appartenant pas à une banque. Elle gère plus de 17 milliards d’actifs pour le compte de ses clients.

Nous vous invitons à regarder la dernière vidéo Chez MD pour en savoir plus sur Conseils en placement privés MD.

* Au 30 juin 2014

Au sujet de Services aux médecins MD

Services aux médecins MD, dont les actifs sous mandat de gestion s’élèvent à plus de 38 milliards de dollars, est une filiale en propriété exclusive de l’Association médicale canadienne. Elle se consacre aux besoins des médecins et des membres de leur famille. Services aux médecins MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds communs de placement MD et des conseils en placement privés par l’entremise du groupe d’entreprises MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces entreprises, prière de consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.

Relations avec les médias

Maria Grant
Directrice des communications, Services aux médecins MD inc.
maria.grant@cma.ca
613 809-0657

Deborah Thompson
DT Communications
deborah@dt-communications.com
416 918-9551

Article précédent
Gestion financière MD dans le Medical Post

Gestion financière MD (MD), une filiale de l’Association médicale canadienne spécialisée dans la gestion de...

Article suivant
MD offre l’accès à des fonds de placements non traditionnels autonomes qui apportent de la valeur aux médecins du Canada

L’immense succès des actifs non traditionnels dans les portefeuilles de Conseils en placement privés MD et ...