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Conclusion de l’année 2021 avec le Conseil des médecins de MD

Au cours des deux dernières années, notre équipe a rencontré le Conseil des médecins de MD chaque trimestre. Nous avons tenu notre dernière rencontre de l’année en décembre pour nous assurer que les efforts actuels et les plans pour l’avenir de MD reflètent réellement les besoins et les désirs de notre clientèle.

Lors de notre dernière rencontre de 2021, nous avons parlé des meilleurs moyens pour solidifier la vision de MD et offrir d’excellents services financiers aux médecins. Nous avons notamment parlé de :

  • Nos partenariats avec les associations médicales et d’autres organismes partout au Canada, ainsi que notre approche pour mieux répondre aux questions et aux besoins actuels des médecins;
  • La croissance de la capacité de MD et de la Banque Scotia à explorer de nouvelles façons d’innover et à bâtir des portefeuilles personnalisés et des stratégies flexibles qui pourront s’adapter aux changements;
  • La prise de décision et l’exécution de stratégies en fonction du caractère distinctif de MD : offrir la tranquillité d’esprit financière aux médecins et à leur famille;
  • La promotion de la littératie financière chez les médecins en offrant une grande variété de ressources, de vidéos et de cours en ligne.

Nous avons formé ce comité parce que nous avons pris conscience que pour offrir le meilleur service possible aux médecins, nous devions comprendre ce qu’il se passe dans la communauté médicale. Ce besoin est d’ailleurs grandissant depuis le début de la pandémie et le sera encore davantage cette année.

Les membres du Conseil nous ont parlé des répercussions majeures de la COVID-19 dans leur profession, ce qui nous a permis de voir au-delà des grands titres. En effet, les membres nous ont ouvert les yeux sur une vague d’épuisement professionnel, de longues listes d’attentes, un système de santé fracturé, la télémédecine et des conditions de travail déplorables.

Pendant cette période difficile, le Conseil nous aide à rester concentrés sur ce que nous pouvons faire en tant que seule institution financière canadienne au service exclusif des médecins et de leur famille. C’est une mission qui nous tient à cœur. C’est aussi un plaisir de voir que le sondage Ipsos1 effectué au printemps dernier montre que MD a une bonne réputation auprès des clients et des non-clients, plus particulièrement sur les plans de la confiance, de la favorabilité et de la représentation.

Alors que nous entamons 2022 et que nous espérons obtenir un peu de répit après les événements des deux dernières années, je souhaite remercier la communauté médicale canadienne pour ses efforts soutenus et je veux remercier le Conseil des médecins de MD de nous avoir guidés au cours de cette période sans précédent.

 

1IPSOS, Suivi du capital-marque 2021