Bill Horton à BNN : Avantages possibles pour les clients d’investir à contre-courant

June 21, 2013

Le chef de la direction des placements de Services aux médecins inc., William Horton Jr., CFA, est passé à l’émission Market Sense de BNN pour parler de la manière dont le processus de répartition tactique de l’actif de MD est utilisé à la fois pour générer du rendement et pour gérer le risque des fonds communs et fonds collectifs de MD, tous conçus à l’avantage exclusif des médecins clients de MD.

Dans un segment sur l’investissement «  à contre-courant », M. Horton a expliqué la logique derrière la décision de répartition tactique de l’actif prise en juin par MD, soit celle de réduire le poids des positions en actions et de transférer l’engagement des fonds communs et collectifs dans les titres à revenu fixe à court terme vers des titres à revenu fixe à plus long terme. Cette décision tactique a été prise par MD dans le contexte de la gestion du risque au niveau du portefeuille et en réaction à la nécessité de gérer la sensibilité des fonds communs et collectifs aux changements possibles des taux d’intérêt à court et à long terme. L’augmentation du poids relatif des titres à revenu fixe comportant de plus longues échéances est atténuée par les autres « penchants » de la structure du portefeuille, comme l’augmentation des positions en espèces.

Chez MD, les épargnants bénéficient d’une combinaison bien dosée de répartition stratégique et de répartition tactique de l’actif dans l’ensemble des portefeuilles. Pour mettre en œuvre ce processus, des décisions tactiques, prises au moins une fois par trimestre, se superposent à la répartition stratégique de l’actif de chaque portefeuille. Les décisions tactiques sont appliquées à l’intérieur d’une fourchette précise et du «  budget de risque » défini, c’est-à-dire dans le respect du niveau de risque autorisé pour chaque portefeuille. Chaque budget de risque est modulé afin de correspondre à l’horizon temporel stratégique du portefeuille.

Pour regarder l’entrevue du 21 juin, cliquez ici. Veuillez noter qu’il peut y avoir un délai de 15 à 30 secondes avant que la vidéo n’apparaisse. L’entrevue est en anglais seulement.

Vous pouvez aussi en apprendre davantage sur la décision de répartition tactique de l’actif prise par MD au mois de juin en cliquant ici.

Article précédent
Services aux médecins MD soutient les efforts de secours aux victimes des inondations de Calgary

Services aux médecins MD inc. est heureuse d’annoncer l’octroi des dons respectifs de 10 000 $ à The Mustar...

Article suivant
Coup d’œil sur les placements non traditionnels

Le chef de la direction des placements de Services aux médecins inc., William Horton Jr., CFA, était de pas...