Skip to main content

Avertissement de fraude

Gestion financière MD (MD) a récemment été informée qu’elle était la cible de pourriels et de courriels d’hameçonnage* semblant provenir de MD (ou de l’une de ses filliales1) et de l’Association médicale canadienne (AMC). Dans un des messages, on demande aux utilisateurs de faire parvenir des renseignements confidentiels à l’adresse courriel d’une tierce partie. Dans un autre, une personne disant être un représentant de la Société de fiducie privée MD offre au destinataire l’accès à un prêt à court terme, moyennant certains frais.

Soyez avisés que jamais MD ni l’AMC ne demanderaient d’envoyer des renseignements confidentiels par l’intermédiaire de courriels non chiffrés et n’exigeraient pas ainsi le paiement de frais pour ses services.

Dans l’éventualité où des clients recevraient des messages de cette nature, MD demande de ne pas répondre au courriel et de faire part de l’incident à l’équipe de sécurité de MD et de l’AMC à l’adresse mdsupport@md.ca de même qu’au Centre antifraude du Canada de la GRC au 1 888 495-8501. Les résidents des États-Unis peuvent signaler cet incident au bureau local du FBI.


*L’hameçonnage est un processus frauduleux utilisé par les polluposteurs afin d’obtenir des renseignements confidentiels, comme des noms d’utilisateur, des mots de passe et des renseignements détaillés de cartes de crédit. Les destinataires sont souvent trompés par les tentatives d’hameçonnage, car les messages semblent provenir de sources sûres et légitimes.

1 Gestion financière MD regroupe Gestion financière MD inc., Gestion MD limitée, la Société de fiducie privée MD, la Société d’assurance vie MD et l’Agence d’assurance MD limitée.