Skip to main content

Alors qu’il souligne ses deux ans d’existence, le Conseil des médecins de MD se prononce sur notre stratégie pour l’exercice à venir

Couple assis sur un sofa qui regarde un ordinateur portable et enfant qui joue en arrière-plan

Dans le cadre de son engagement envers les médecins, Gestion financière MD consulte régulièrement un groupe de représentants de la profession. Le Conseil des médecins a été fondé il y a deux ans, avant que la COVID-19 n’entre dans nos vies.

J’éprouve énormément de reconnaissance envers ses membres, qui demeurent indéfectibles dans leur engagement à nous présenter les tendances en soins de santé et les principales sources d’irritation des médecins, et ce, malgré tous les défis qu’a apportés la pandémie. Le mois dernier, le Conseil des médecins s’est réuni une fois de plus autour d’une table virtuelle pour une autre conversation éclairante.

Ce trimestre-ci, j’ai eu la chance de m’entretenir avec les membres du groupe pour discuter de la stratégie de MD pour l’exercice à venir et leur donner de bonnes nouvelles à propos de l’organisation qu’ils soutiennent. MD a le vent dans les voiles et gagne en popularité, tant chez ses clients existants qu’auprès des médecins du Canada qui découvrent chaque jour ce qui nous distingue de la concurrence.

En ce début d’exercice, notre credo n’a jamais été aussi clair : offrir la tranquillité d’esprit aux médecins et à leur famille. Nous entendons renforcer les piliers de notre offre avec le meilleur de ce que propose la Banque Scotia, tout en gardant la marge de manœuvre nécessaire pour réagir aux imprévus. Si l’on a bien retenu une chose de la COVID, c’est l’importance de la flexibilité.

Dans les prochains mois, nos clients auront droit à davantage de contenu exclusif pour les guider à toutes les étapes de leur parcours, de la formation à la retraite. En fait, nous avons récemment dévoilé la version d’essai du nouveau portail Transition vers la pratique. Une réussite sur toute la ligne!

Le Conseil des médecins a aussi eu le temps d’aborder le transfert des investisseurs qui gèrent eux-mêmes leurs placements de Courtier MD DirectMC vers Scotia iTRADE. Nous travaillons d’arrache-pied pour offrir le meilleur service à la clientèle qui soit, du moment où nous accueillons nos clients jusqu’à leur retraite, et pour proposer des produits et solutions en phase avec leurs besoins et leurs valeurs. Voilà maintenant trois ans que nous unissons nos forces à celles de la Banque Scotia pour offrir les meilleurs produits aux médecins et à leur famille à toutes les étapes de leurs parcours. À l’avenir, attendez-vous à encore plus de ces solutions sur mesure.

Enfin, je tiens à réitérer que l’équipe de MD comprend que le contexte actuel est très difficile pour les travailleurs de la santé. Les intervenants de première ligne, particulièrement ceux qui travaillent dans les hôpitaux et en soins intensifs, subissent une pression immense. Sachez que MD a votre bien-être à cœur et est là pour vous aider à soulager le stress financier et à vivre une vie saine malgré tout.

Un grand merci aux membres du Conseil des médecins pour votre temps et vos commentaires. Et un grand merci aux travailleurs de la santé d’un océan à l’autre pour votre travail et vos sacrifices.