À la suite d’un vote des membres au Conseil général, l’AMC se départira de ses placements dans le secteur des combustibles fossiles et évalu

August 27, 2015

Le 26 août 2015, les délégués membres de l’Association médicale canadienne (AMC) présents à l’assemblée générale annuelle de l’AMC ont voté en faveur d’une motion enjoignant leur Association de se départir de ses placements de réserve (utilisés pour financer les activités courantes de l’AMC) dans les sociétés énergétiques dont les activités principales sont liées aux combustibles fossiles. La direction de l’AMC a indiqué qu’elle entendait enclencher aussi tôt que possible les mécanismes nécessaires à cette transition.

Les délégués ont également enjoint l’AMC d’analyser, pour ses réserves, les possibilités de placement dans le secteur des énergies renouvelables.

Ces décisions s’appliquent uniquement aux réserves de l’AMC, et non aux placements ou aux portefeuilles des clients de MD.


Au sujet de Gestion financière MD

Propriété de l’Association médicale canadienne, Gestion financière MD a pour raison d’être d’améliorer la situation financière des médecins en répondant à leurs besoins particuliers et en agissant dans leur intérêt supérieur.

MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 40 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.


Relations avec les médias

Maria Grant
Directrice des communications, Gestion financière MD, inc.
maria.grant@cma.ca
613 809-0657

Deborah Thompson
DT Communications
deborah@dt-communications.com
416 918-9551

Article précédent
Création d’un partenariat stratégique entre Gestion financière MD et la Fédération des femmes médecins du Canada

Gestion financière MD inc. (MD), une société de gestion financière appartenant à l’Association médicale can...

Article suivant
Dévaluation de la monnaie chinoise : Effets possibles sur les marchés mondiaux

La décision des autorités chinoises de dévaluer la monnaie du pays pour une deuxième journée consécutive le...