Bulletin sur les marchés : T3 de 2016

October 25, 2016

La campagne électorale en cours aux États-Unis monopolise l’attention des médias en général tout comme ceux du secteur financier. Mais sur le strict plan des placements, l’élection de l’un ou l’autre des candidats importe-t-elle vraiment? L’histoire nous a appris que, le plus souvent, les élections et autres événements politiques n’ont pas vraiment d’effet durable sur les marchés. Cette fois-ci, en revanche, la montée apparente du populisme est préoccupante, car cette tendance est vraisemblablement à l’origine du vote favorable au Brexit plus tôt cet été en Europe. À long terme, l’élection de Trump risque de nuire à l’économie mondiale, et plus particulièrement au commerce international.

Dans l’immédiat, l’incertitude entourant l’issue de l’élection pourrait créer une certaine volatilité. Nous avons cependant la conviction que nos clients demeurent bien positionnés dans le contexte actuel. Nos contacts réguliers avec nos sous-conseillers et nos firmes de recherche indépendantes nous permettent d’être informés de tout nouveau développement exigeant la prise de mesures.

Les portefeuilles de nos clients ont connu de très bons rendements au troisième trimestre. Les marchés financiers ont aussi offert un rendement solide. Tant les obligations que les actions ont généré des rendements positifs. Le rendement des actions internationales a aussi été impressionnant. Ces rendements se sont répercutés sur nos fonds communs et collectifs, qui affichent tous des résultats positifs solides. Par ailleurs, un certain nombre de nos sous-conseillers ont battu leurs indices de référence, en particulier ceux des placements à revenu fixe. 

Lire le bulletin complet.

Les clients de Conseils en placement privés MD peuvent ouvrir une session pour voir les détails d’un portefeuille modèle.

Article précédent
Peso dévalué plus Donald Trump égal un Période idéale pour des vacances au Mexique!

par Mark Fairbairn, CFA, B. Ing.Analyste principal en placement, Actions internationales Contrairement aux ...

Article suivant
Retirés! Élimination presque simultanée des Blue Jays de Toronto et du chef de la direction de Rogers
Retirés! Élimination presque simultanée des Blue Jays de Toronto et du chef de la direction de Rogers

par Edward Golding, CFA, MBAGestionnaire de portefeuille, Actions nord-américaines La semaine a été mouvem...