Skip to main content

Vidéo : Impôt 2020 et médecins retraités

Quels sont les crédits d’impôt et déductions auxquels vous pourriez avoir droit? Regardez cette vidéo de MD pour en savoir plus.

Êtes-vous prêt pour les impôts?

Le guide de conseils fiscaux de Gestion financière MD pour les médecins retraités peut vous aider.

En tant que médecin retraité, l’impôt sur le revenu demeure l’un de vos postes de dépenses les plus importants.

La clé est de prendre avantage de chaque crédit d’impôt et déduction applicable pour réduire au minimum l’impôt à payer et garder plus d’argent dans vos poches.

Saviez-vous qu’au Canada, les personnes âgées peuvent se prévaloir de crédits d’impôt comme le montant en raison de l’âge et le crédit pour revenu de pension?

Si vous êtes marié ou vivez en union de fait, vous pourriez également avoir la possibilité de fractionner vos revenus de pension.

Avez-vous rénové votre maison pour la rendre plus accessible? Vous pourriez avoir droit à un crédit d’impôt pour les dépenses admissibles.

Mieux encore, ce genre de rénovations peuvent aussi être considérées comme des dépenses médicales. Vous pouvez donc déduire ces dépenses deux fois plutôt qu’une!

La liste des frais médicaux admissibles est considérable.

Outre les coûts de vos ordonnances, vous pouvez aussi déduire notamment, les frais encourus pour un préposé aux soins et les frais de déplacement pour recevoir des services médicaux ou hospitaliers.

Pour plus d’information, consultez le guide de conseils fiscaux de MD ou parlez à un fiscaliste.