Les médecins canadiens, une source d’inspiration

           

Chaque Canadien a une raison d’être reconnaissant à un médecin et nous, chez MD, ne sommes pas différents. Qu’il soit question d’un enfant sauvé par un traitement ou d’un parent mourant dont les maux ont été apaisés, les employés de MD bénéficient comme tout le monde du travail des médecins.

Au fil des 50 dernières années, nous avons été des spectateurs privilégiés des défis que doivent relever au quotidien les médecins canadiens. Nous tenons aujourd’hui à rendre hommage à leur dur labeur, à leurs longues heures de travail et à leur dévouement.

Pour souligner la Journée nationale des médecins, nous avons demandé à certains de nos employés ce que les médecins inspirent en eux.

 

 

 

 

Brian Peters, président et chef de la direction

« J’ai plusieurs amis médecins. Père de quatre filles, j’ai vécu ma part de petites angoisses liées à leur santé. Au fil des ans, je me suis familiarisé avec les enjeux complexes de l’épuisement professionnel chez les médecins et je suis donc très fier que MD ait décidé de redonner un peu aux médecins en investissant directement dans des programmes qui les aident sur le plan de la santé et du bien-être. »

 

 

 

 

 

Michelle Masson, vice-présidente directrice, Segment du début de carrière

« Chaque jour qui passe, je suis épatée et inspirée par tous ces jeunes étudiants, médecins résidents et médecins en début de carrière. Dès leur admission à la faculté de médecine, ils ont tant d’obstacles à surmonter sur le difficile, mais stimulant parcours qui fera d’eux des médecins de plein droit. Mon équipe aide apprentis comme médecins à tirer le maximum de leur vie actuelle et future. Si nous les aidons à prendre de bonnes décisions pendant leur apprentissage et si nous les guidons financièrement, peut-être arriverons-nous à simplifier un peu leur vie. »

 

 

 

 

 

Daniel Labonté, vice-président directeur, Engagement et expérience client

« Nous avons tous un jour été témoins de soins exceptionnels donnés par un médecin. Les médecins jouent un rôle si important, que la confiance qu’ils placent dans nos conseillers pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers m’inspire. Notre travail aide les médecins à se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, pour le plus grand avantage de tous les Canadiens. »

 

 

 

 

 

Thuy Chou, directrice régionale, Calgary

« En 2013, mon fils gravement malade a été hospitalisé plusieurs semaines au Alberta Children’s Hospital pour recevoir des traitements. J’ai adoré le médecin qui s’est occupé de lui. Elle était si attentive et n’hésitait jamais à aller au-delà de ce qui est son devoir. Deux ans plus tard, devenue conseillère chez MD, j’ai fait de ce médecin une cliente! J’allais la rencontrer à l’hôpital pour lui faire signer des documents et confirmer des détails. Je suis très heureuse d’avoir la possibilité de m’occuper de cette manière d’elle et de l’ensemble de la communauté médicale. »

 

 

 

 

 

Mike Gassewitz, vice-président directeur, Solutions client

« Sans égard aux nombreux défis de leur profession, les médecins accordent toujours la priorité aux patients en leur administrant des soins de la meilleure qualité possible. Pour nous, il est donc dans l’ordre des choses de leur offrir en retour des produits et services financiers de la plus haute qualité possible conçus à l’intention expresse des médecins et de leur famille. »

 

 

 

 

 

Leah Aulenbach, conseillère financière, Segment du début de carrière

« J’adore travailler avec des étudiants en médecine et des médecins résidents. Je me sens si privilégiée de conseiller et de guider ces personnes qui représentent l’avenir de notre médecine. Leur parcours sera long et ponctué de périodes de stress. Notre capacité de leur démontrer que leurs finances ne doivent pas nécessairement contribuer à ce stress est l’un des outils que nous pouvons utiliser pour les aider dans leur incroyable périple. »

 

 

 

 

 

Carl Dubeau, vice-président régional, région du Québec

« Au fil de 17 années chez MD, j’ai eu le privilège de travailler avec de nombreux médecins. Collectivement, nous avons été témoins de nombreux changements qui ont complexifié leur environnement de travail. Néanmoins, nous continuons partout au Canada et au Québec de voir des médecins qui se dévouent sans compter pour leurs patients. Nous sommes aussi très fiers de soutenir la communauté au meilleur de nos capacités et nous continuerons de le faire pendant de nombreuses années. »

 

 

 

 

 

Michael Greb, vice-président, Partenariats et alliances

« J’ai eu le privilège de travailler avec des médecins de partout dans le monde, tous des porte-parole infatigables pour leur profession et leurs patients. Je suis constamment inspiré par leur profond engagement à améliorer le sort du genre humain à de multiples niveaux, parfois en jouant le rôle de porte‑parole local pour leurs patients, parfois en éradiquant des maladies dans les coins les plus reculés du monde. Je considère comme un immense honneur la possibilité que j’ai de leur procurer les meilleurs services possibles pour les aider dans leur vie professionnelle et personnelle. »

Notre appréciation des médecins n’est pas l’affaire d’une seule journée à l’occasion de la Journée nationale des médecins. Vous servir est ce qui donne tout son sens à notre travail.

Vidéo précédente
Printemps 2019 : Analyse macroéconomique
Printemps 2019 : Analyse macroéconomique

Les marchés mondiaux ont rebondi fortement au premier trimestre de 2019, effaçant les pertes de la fin 2018...

Suiv
Courtage en ligne avec Courtier MD Direct
Courtage en ligne avec Courtier MD Direct

Courtier MD Direct est propulsé par QTrade, une plateforme de courtage en ligne primée qui vous permet d’in...

×

Abonnez-vous à notre infolettre

J’autorise Gestion financière MD (y compris Gestion financière MD inc., Gestion MD limitée, la Société de fiducie privée MD, la Société d’assurance vie MD et l’Agence d’assurance MD limitée), La Banque de Nouvelle-Écosse et les autres membres du groupe d’entreprises de la Banque Scotia (les « membres de la Banque Scotia ») à me faire parvenir par messages électroniques (courriels et messages texte) des renseignements au sujet de leurs produits et services, de leurs offres, de leurs événements et d’autres renseignements pertinents y compris des renseignements sur les produits et services d’autres partenaires de confiance de la Banque Scotia susceptibles de m’intéresser. Ce consentement est sollicité par Gestion financière MD et chaque membre de la Banque Scotia, y compris toute entité qui pourr
!
Merci
Error - something went wrong!