Le meilleur du Web : l’appel des voyages

July 25, 2019 MD Financial

Chez MD, nous pensons que rien n’est plus précieux dans la vie que la santé et le bien-être. C’est pourquoi, en marge de nos articles sur les placements et les finances personnelles, nous vous proposons de l’information et des astuces pratiques et intéressantes pour profiter pleinement de la vie.

Avec le mois d’août qui s’installe, l’envie de changer d’air se fait souvent plus pressante. Que vous optiez pour l’escapade routière (le bon vieux road trip) ou le périple à l’étranger, voici des suggestions de destinations et quelques trucs pour voyager plus vert.

Sillonner les routes du Québec et du Canada

Quoi de plus agréable que de rouler en auto par une belle journée d’été au son de votre musique préférée? Si la route vous appelle, le site de CAA Québec propose des escapades au Québec pour s’amuser en famille ou profiter du paysage. Et si vous décidez de pousser l’aventure hors des frontières provinciales, cette liste vous donne d’autres itinéraires.

Découvrir les sites de la Liste du patrimoine mondial au Canada

Chaque année, l’UNESCO ajoute à sa Liste du patrimoine mondial de nouveaux sites naturels et culturels. Le Canada s’enorgueillit de compter vingt de ces merveilles, dont le parc provincial Writing-on-Stone / Áísínai’pi qui vient d’accéder à la prestigieuse liste en juin dernier. Situé au sud de Lethbridge, en Alberta, ce lieu sacré témoigne des traditions culturelles des Blackfoot, qui ont orné de gravures et de peintures les parois de grès des falaises de la vallée.

Visiter Tokyo avant les Olympiques

Si Tokyo figure sur votre liste d’incontournables, il vaudrait peut-être mieux vous y rendre avant que les touristes la prennent d’assaut l’an prochain lors des Jeux olympiques. Voici douze visites à ne pas manquer à Tokyo. Et pour vous aider à organiser votre voyage, le site de l’Office national du tourisme japonais offre une foule de renseignements pratiques.

Voyager de façon écoresponsable

Le mouvement flygskam, ou la « honte de prendre l’avion », qui a pris naissance en Suède et la nouvelle écotaxe que la France appliquera aux billets d’avion à partir de 2020 sont deux exemples récents de la croissance du tourisme responsable. Avec le tourisme de masse qui ne cesse de prendre de l’ampleur, voici quelques conseils pour voyager de façon plus écoresponsable.

Pour revenir de vacances frais et dispo, jetez un coup d’œil à notre article récent si ce n’est déjà fait. Vous y trouverez quelques trucs pour profiter au maximum de ce temps d’arrêt.

Bon voyage et prenez soin de vous! Le mois prochain : tout ce qu’il faut pour vous mettre dans l’esprit de la rentrée scolaire. C’est un rendez-vous!

Article précédent
De la Tesla aux tondeuses, ou pourquoi vous devriez investir dans les batteries
De la Tesla aux tondeuses, ou pourquoi vous devriez investir dans les batteries

Découvrez pourquoi notre Fonds d’occasions stratégiques MD carbure désormais aux batteries et aux piles ion...

Article suivant
La poussée des prix de l’or : pas un gage de succès pour les sociétés aurifères
La poussée des prix de l’or : pas un gage de succès pour les sociétés aurifères

×

Abonnez-vous à notre infolettre

J’autorise Gestion financière MD (y compris Gestion financière MD inc., Gestion MD limitée, la Société de fiducie privée MD, la Société d’assurance vie MD et l’Agence d’assurance MD limitée), La Banque de Nouvelle-Écosse et les autres membres du groupe d’entreprises de la Banque Scotia (les « membres de la Banque Scotia ») à me faire parvenir par messages électroniques (courriels et messages texte) des renseignements au sujet de leurs produits et services, de leurs offres, de leurs événements et d’autres renseignements pertinents y compris des renseignements sur les produits et services d’autres partenaires de confiance de la Banque Scotia susceptibles de m’intéresser. Ce consentement est sollicité par Gestion financière MD et chaque membre de la Banque Scotia, y compris toute entité qui pourr
!
Merci
Error - something went wrong!