La situation chez Desjardins sans impact chez Gestion financière MD

July 12, 2019

Le 20 juin 2019, le Groupe Desjardins a annoncé que les renseignements personnels de 2,9 millions de ses clients (2,7 millions de particuliers membres et 173 000 entreprises membres) ont été divulgués sans autorisation à des individus ne faisant pas partie de son effectif. Pour en savoir plus sur cette fuite de renseignements, veuillez consulter le site Web de Desjardins : https://www.desjardins.com/renseignements-personnels/index.jsp.

Gestion financière MD inc. (MD) confirme aujourd’hui qu’elle n’est en aucun cas touchée par la situation chez Desjardins.

Toutefois, si vous faites partie des membres de Desjardins dont les renseignements personnels ont été compromis et que vous souhaitez que des précautions additionnelles de sécurité soient prises pour vos comptes MD, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller MD*.

Vous trouverez ci-dessous de l’information sur les mesures appliquées par MD pour protéger vos renseignements personnels et sur les moyens à votre disposition pour mieux vous protéger contre le vol d’identité ou la fraude.

Chez MD, nous prenons la protection de vos renseignements personnels très au sérieux.

Les pratiques de sécurité de MD en ce qui concerne les services de messagerie en ligne sont les suivantes :

  • MD ne communique jamais de renseignements personnels par courriel.
  • MD a développé un portail en ligne sécurisé, Mon MD, qu’elle met à la disposition de ses clients et de leur équipe de planification financière afin qu’ils puissent communiquer en toute sécurité. Pour créer un compte Mon MD, rendez-vous à https://login.mdm.ca/account/login.
  • MD utilise aussi des outils de communication sécurisés, notamment ShareFile.

Pour plus de renseignements sur les pratiques de sécurité en ligne de MD, consultez le https://mdm.ca/fr/securite-en-ligne.

Que devez-vous faire si vous soupçonnez que votre compte de courriel a été compromis ou que vos renseignements personnels ont été exposés :

  • Si votre compte de courriel a été compromis ou si vos renseignements personnels ont été exposés à la suite d’un événement échappant à votre contrôle (p. ex., votre institution financière a été victime de piratage et vous devez mettre à jour vos renseignements chez MD), communiquez avec votre conseiller MD le plus rapidement possible.
  • Si votre situation est urgente, que vous pensez que votre compte MD a été piraté et qu’il existe un risque de vol d’identité, appelez la ligne d’assistance téléphonique de MD pour la protection des renseignements personnels (1 800 335-1835). Pour plus de renseignements, rendez-vous à https://mdm.ca/fr/confidentialite.

Pour plus d’information sur les moyens que vous pouvez mettre en œuvre pour vous protéger vous-même, consultez le https://mdm.ca/fr/securite-en-ligne.

Autres ressources sur la prévention des fraudes et la protection de votre identité :

Nous ne ménageons pas d’effort pour protéger la vie privée de nos clients et leur offrir des services et un soutien de la meilleure qualité qui soit. Si vous souhaitez obtenir des précisions ou discuter de cette question, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller MD ou avec le Bureau de la protection des renseignements personnels MD à l’adresse privacy-MD@md.ca.

 

À propos de Gestion financière MD inc.

Forte de 50 ans d’expérience au service des médecins, MD n’a qu’un seul but : aider les médecins canadiens à accéder au bien-être financier. MD, dont l’actif sous administration s’élève à 50 milliards de dollars au 5 juillet 2019, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.ca.

 

Relations avec les médias

Yali N’Diaye
Directrice, Communications externes
yali.ndiaye@md.ca
613 813-7361

 

* « Conseiller MD » désigne un conseiller financier de Gestion MD limitée (au Québec, un conseiller en placement) ou un gestionnaire de portefeuille de Conseils en placement privés MD.

 

Article précédent
Investissement de 3,58 millions de dollars pour soutenir la médecine de famille

L’entente de parrainage de cinq ans avec le Collège des médecins de famille du Canada vise à soutenir les é...

Article suivant
Conjuguer médecine et bébé au Québec
Conjuguer médecine et bébé au Québec

Toute l'information dont les médecins qui pratiquent au Québec ont besoin pour bien planifier leur congé pa...

×

Abonnez-vous à notre infolettre

J’autorise Gestion financière MD (y compris Gestion financière MD inc., Gestion MD limitée, la Société de fiducie privée MD, la Société d’assurance vie MD et l’Agence d’assurance MD limitée), La Banque de Nouvelle-Écosse et les autres membres du groupe d’entreprises de la Banque Scotia (les « membres de la Banque Scotia ») à me faire parvenir par messages électroniques (courriels et messages texte) des renseignements au sujet de leurs produits et services, de leurs offres, de leurs événements et d’autres renseignements pertinents y compris des renseignements sur les produits et services d’autres partenaires de confiance de la Banque Scotia susceptibles de m’intéresser. Ce consentement est sollicité par Gestion financière MD et chaque membre de la Banque Scotia, y compris toute entité qui pourr
!
Merci
Error - something went wrong!