Gestion financière MD publie les distributions de revenus et de gains en capital de fin d’année

January 2, 2019
Gestion financière MD inc. a publié la valeur des distributions de revenus et de gains en capital de fin d’année des fonds communs MD, des Portefeuilles Précision MDMC et des fonds collectifs GPPMD entre le 17 et le 31 décembre 2018.
 
Qu’est-ce qu’une distribution?
 
Les fonds communs de placement génèrent plusieurs formes de revenus durant l’année. Les distributions sont composées de ces revenus et des gains en capital pouvant découler de la vente de titres détenus par les fonds, par exemple, à la suite d’une gestion active du fonds. Les conseillers du fonds remplacent régulièrement certains placements par d’autres au potentiel de croissance supérieur.
 
Les distributions de fonds communs peuvent entraîner une obligation fiscale pour les contribuables qui détiennent des placements dans des comptes non enregistrés.
 
Tout revenu produit par un fonds commun de placement est imposable s’il demeure dans le fonds. Puisque les fonds communs sont imposés à un taux élevé, il est logique de distribuer les revenus et les gains en capital aux épargnants, qui seront probablement imposés à un taux moindre. Un fonds qui paie moins d’impôt peut éventuellement offrir aux épargnants un meilleur rendement sur le capital investi.
 
Les épargnants ont généralement deux options. Ils peuvent :
  1. recevoir la distribution sous forme de paiement en espèces;
  2. réinvestir la distribution en achetant plus de parts au prix courant.
La majorité des épargnants choisissent la deuxième option et réinvestissent automatiquement leurs distributions dans le fonds. Même si la valeur unitaire des parts diminue en raison de ces distributions, la baisse est compensée par l’achat de parts supplémentaires. La valeur globale de votre compte de placement demeure donc la même, abstraction faite des fluctuations normales du marché.
 
Il importe de souligner que les distributions ne constituent pas un profit et ne sont aucunement liées au rendement d’un fonds. Celui-ci peut à la fois afficher un taux de rendement négatif et verser des distributions.
 
Pourquoi les fonds communs et collectifs MD ne versent-ils pas tous des distributions?
 
Un fonds qui ne déclare aucune distribution n’a pas nécessairement obtenu un mauvais rendement au cours de l’année d’imposition. Les distributions ne servent qu’à réduire l’impôt que le fonds devra payer. En fait, l’objectif consiste à réduire au minimum les distributions aux épargnants afin de limiter l’impôt exigible pour l’année en cours (en supposant que les placements soient détenus dans un compte non enregistré).
 
Il faut généralement procéder à des distributions lorsqu’un fonds génère des revenus supérieurs aux dépenses engagées au cours de l’année. Les revenus, dividendes ou gains en capital sont alors distribués aux épargnants et des feuillets T3 sont produits pour tout placement détenu dans un compte non enregistré.
 
À propos de Gestion financière MD inc.
 
Forte de près de 50 ans d’expérience au service des médecins, MD n’a qu’un seul but : aider les médecins canadiens à accéder au bien-être financier.
 
MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 49 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.ca.
 
Relations avec les médias
Katie O’Dell
Responsable des communications externes
647 472-5857
Vidéo précédente
Les conseillers MD : ici pour vous, encore et toujours
Les conseillers MD : ici pour vous, encore et toujours

Depuis toujours, les médecins peuvent compter sur MD pour leur offrir des conseils axés sur leurs besoins. ...

Suiv
Q&A avec Franco Rizzuti - les mini-entrevues multiples (MEM)
Q&A avec Franco Rizzuti - les mini-entrevues multiples (MEM)

Vous vouliez en savoir plus sur les entrevues devant comité, mais vouliez aussi en savoir plus sur les mini...

×

Abonnez-vous à notre infolettre

J’autorise Gestion financière MD (y compris Gestion financière MD inc., Gestion MD limitée, la Société de fiducie privée MD, la Société d’assurance vie MD et l’Agence d’assurance MD limitée), La Banque de Nouvelle-Écosse et les autres membres du groupe d’entreprises de la Banque Scotia (les « membres de la Banque Scotia ») à me faire parvenir par messages électroniques (courriels et messages texte) des renseignements au sujet de leurs produits et services, de leurs offres, de leurs événements et d’autres renseignements pertinents y compris des renseignements sur les produits et services d’autres partenaires de confiance de la Banque Scotia susceptibles de m’intéresser. Ce consentement est sollicité par Gestion financière MD et chaque membre de la Banque Scotia, y compris toute entité qui pourr
!
Merci
Error - something went wrong!