Gestion financière MD inc. propose de modifier les objectifs de placement de deux de ses fonds

March 8, 2019
Gestion financière MD inc. (« MD ») a annoncé aujourd’hui qu’elle entend modifier les objectifs de placement du Fonds collectif d’obligations canadiennes GPPMD et du Fonds collectif d’obligations canadiennes à long terme GPPMD. Ces modifications entreraient en vigueur aux environs du 31 mai 2019, sous réserve du consentement des porteurs de parts. Une assemblée extraordinaire se tiendra le 23 avril 2019 pour faire approuver par les porteurs de parts inscrits aux registres au 13 mars 2019 les propositions suivantes :
  1. Fonds collectif d’obligations canadiennes GPPMD : investir dans des obligations du Canada, de gouvernements provinciaux, d’administrations municipales et de sociétés et dans des obligations adossées à des créances de durée courte en moyenne au lieu d’obligations dont la durée à l’échéance va de court à moyen terme afin de réduire la volatilité du portefeuille en période d’incertitude et de continuer à procurer un revenu.
  2. Fonds collectif d’obligations canadiennes à long terme GPPMD : investir dans des obligations du Canada, de gouvernements provinciaux, d’administrations municipales et de sociétés et dans des obligations adossées à des créances de toute durée au lieu, en moyenne, d’obligations à long terme afin de mieux préserver le capital, de réduire les risques de perte lors des hausses des taux d’intérêt et de diversifier les risques.
« Nous sommes convaincus que ces changements accroîtront l’efficacité des fonds collectifs de titres à revenu fixe GPPMD. Ils s’inscrivent dans notre engagement de toujours agir dans l’intérêt supérieur de nos clients », affirme Mike Gassewitz, vice-président directeur de Solutions aux membres de MD.
 
Si les porteurs de parts approuvent les changements proposés, MD pourra modifier en conséquence les stratégies de placement du Fonds collectif d’obligations canadiennes GPPMD et du Fonds collectif d’obligations canadiennes à long terme GPPMD. Si le quorum n’est pas atteint le 23 avril, l’assemblée sera ajournée aux environs du 7 mai 2019.
 
Une fois les changements approuvés et appliqués, MD changera les noms des fonds pour qu’ils reflètent les nouveaux objectifs de placement :
  • Le Fonds collectif d’obligations canadiennes GPPMD sera renommé Fonds collectif d’obligations à court terme GPPMD.
  • Le Fonds collectif d’obligations canadiennes à long terme GPPMD sera renommé Fonds collectif d’obligations GPPMD.
Après l’application des changements, les portefeuilles des clients de Conseils en placement privés MD seront rééquilibrés pour demeurer conformes aux objectifs de placement des clients.
 
S’ils ont des questions, les clients sont invités à communiquer avec leur conseiller MD ou à appeler le Service à la clientèle de MD au 1 800 267-2332. Les porteurs de parts qui ont le droit de voter recevront l’information sur l’assemblée extraordinaire (y compris sur le mode de scrutin) par la poste. Les trousses d’information seront envoyées aux alentours du 22 mars 2019.
 
À propos de Gestion financière MD inc.
Forte de près de 50 ans d’expérience au service des médecins, MD n’a qu’un seul but : aider les médecins canadiens à accéder au bien-être financier.
 
MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 49 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.ca.
 
Relations avec les médias
Katie O’Dell
Responsable des communications externes
647 472-5857
Article précédent
Déclaration de revenus : déduction pour frais de placement
Déclaration de revenus : déduction pour frais de placement

Les frais financiers sont les dépenses que vous engagez afin de gagner un revenu de placement dans des comp...

Article suivant
La faible croissance incite la Banque du Canada à laisser ses taux inchangés
La faible croissance incite la Banque du Canada à laisser ses taux inchangés

La Banque du Canada a annoncé mercredi matin qu’elle maintenait le taux cible de financement à un jour à 1,...

×

Abonnez-vous à notre infolettre

Merci
Error - something went wrong!