Skip to main content

Début 2021 : le Conseil des médecins de MD regarde vers l’avenir

 

      

En ce début d’année, Gestion financière MD (MD) a le privilège de compter de nombreuses relations au sein de la communauté médicale. En raison de notre engagement envers les médecins et de notre volonté de bien saisir leur réalité, nous comprenons toute l’ampleur des difficultés qui se dressent devant eux depuis dix mois. La mise sur pied du Conseil des médecins de MD découle de cet engagement à bien cerner leurs besoins et à y répondre. Le Conseil représente une source d’information unique, qui nous permet cette année d’axer notre stratégie sur les actions susceptibles d’avoir le plus d’effet sur les médecins et leur famille.

Nous sommes infiniment reconnaissants envers les membres du Conseil, neuf médecins de partout au Canada qui ont généreusement donné de leur temps malgré la pandémie de COVID-19.

En décembre 2020, le Conseil s’est réuni de nouveau pour discuter des problèmes qui touchent les médecins et de la façon dont nous pouvions leur apporter un soutien continu. À cette rencontre, j’ai eu l’occasion d’expliquer quelques aspects de la stratégie 2021 de MD. Le Conseil m’a fait part de précieux commentaires, notamment sur l’évolution de notre plateforme numérique, notre collaboration avec la Banque Scotia, nos initiatives éducatives, nos relations client-conseiller ainsi que notre stratégie et nos conseils de planification financière.

L’ordre du jour de chaque réunion prévoit une période de discussion ouverte sur ce qui se passe dans la communauté médicale. Ces échanges sont toujours extrêmement enrichissants. Par exemple, nous avons appris que bon nombre de médecins se sentaient isolés dans le contexte actuel de quarantaines, de soins à distance et d’interactions virtuelles entre collègues. Voilà qui vient nous conforter dans notre intention d’offrir des rencontres en ligne et en personne dès que la situation sanitaire le permettra, mais aussi de continuer à soutenir nos clients par tous les moyens possibles en cette période éprouvante. 

Le Conseil est là pour veiller à ce que MD reste centré sur son objectif premier, soit tenir compte en tout temps des besoins particuliers des médecins. Quant à nous, nous entendons continuer de nous appuyer sur nos partenariats clés pour soutenir des initiatives du domaine des finances, de la santé et du bien-être. En fait, nous comptons exploiter toutes les possibilités nous permettant d’aider le plus possible les médecins – possibilités qui se sont d’ailleurs multipliées depuis notre union avec la Banque Scotia.

Voilà comment nous avançons à l’heure actuelle. Au lieu de nous disperser, nous misons sur les initiatives les plus prometteuses, celles qui offrent le plus d’avantages et de répit à nos clients.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des idées, nous vous invitons à communiquer avec votre conseiller MD* ou à écrire directement au Conseil des médecins de MD à conseildesmedecinsdeMD@md.ca.

Que 2021 soit porteuse de santé et de possibilités!

 

 

* « Conseiller MD » désigne un conseiller financier de Gestion MD limitée (au Québec, un conseiller en placement) ou un gestionnaire de portefeuille de Conseils en placement privés MD.