Contribution de 1,6 million de dollars pour soutenir les initiatives de bien-être de Well Doc Alberta destinées aux médecins de la province

March 12, 2019

La Banque Scotia, en collaboration avec Gestion financière MD (MD) et l’Association médicale canadienne (AMC), annonce aujourd’hui une contribution de 1,6 million de dollars dans Well Doc Alberta, une organisation albertaine dont la mission est d’assurer le bien-être futur des médecins.

Sous la direction de Dre Jane Lemaire de l’Université de Calgary, Well Doc Alberta veut créer des liens entre les personnes, les programmes et les organisations provinciales et leurs homologues à l’échelle nationale afin d’assurer le bien-être des médecins. Sous sa gouverne et avec l’aide de l’Association médicale albertaine (AMA) et du Centre de recherche et d’innovation W21C de l’Université de Calgary, Well Doc Alberta veut élaborer, tester et peaufiner des ressources qui pourraient être mises à profit pour aider les médecins de tout le Canada.

« La contribution que fait la Banque Scotia à Well Doc Alberta est, au bout du compte, un investissement dans le bien-être de tous les médecins au Canada, explique Glen Gowland, vice‑président à la direction, Gestion de patrimoine mondiale de la Banque Scotia. Nous sommes fiers de soutenir Dre Jane Lemaire et ses partenaires – l’AMA et l’Université de Calgary – et d’ainsi appuyer la vision stratégique de l’AMC, qui veut assurer une profession dynamique. »

Dre Jane Lemaire est reconnue au Canada pour son expertise dans le domaine du bien-être des médecins. L’article qu’elle a publié en 2018 sur le sujet (Comprendre comment les patients perçoivent le bien-être des médecins et les liens avec les soins donnés : Étude qualitative) a été qualifié par l’Université Stanford d’article le plus percutant de l’année dans le domaine et lui a valu un prix.

« Le soutien financier au programme Well Doc Alberta est une question d’importance nationale puisque ce programme pourra éventuellement être reproduit dans d’autres provinces et territoires et qu’il permettra d’orienter la stratégie nationale sur le bien-être des médecins menée par l’AMC », affirme Dre Gigi Osler, présidente de l’AMC.

Cette contribution, qui s’étalera sur trois ans, est la première d’une série de contributions importantes de la Banque Scotia envers la profession médicale au Canada conformément à l’entente d’affinité de 10 ans qu’elle a conclue avec l’AMC au moment de l’acquisition de MD en octobre 2018.

 

Renseignements :
Adam Miller
Adam.miller@scotiabank.com
416-620-7536
 
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Elle s’est donné pour mission d’aider ses clients, dont le nombre dépasse 25 millions, à améliorer leur situation au moyen de conseils et d’une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2019, l’effectif de la Banque Scotia s’élevait à plus de 98 000 employés1 et les actifs à plus de 1 000 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
 
1 L’effectif est établi sur une base de mise en équivalence à temps plein.
 
À propos de Gestion financière MD 
Gestion financière MD n’a qu’un seul mandat : aider les médecins canadiens à accéder au bien-être financier. MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 49 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.ca.
 
À propos de l’Association médicale canadienne 
Depuis 1867, l’Association médicale canadienne est le porte-parole de la profession médicale au Canada. Elle travaille avec les médecins, les résidents et les étudiants en médecine sur des enjeux d’importance pour la profession et la santé de la population canadienne. Elle fait la promotion de politiques et de programmes qui inspirent un changement concret pour les médecins et leurs patients.
 
À propos des contributions d’affinité
La Banque Scotia, Gestion financière MD (MD) et l’Association médicale canadienne (AMC) s’engagent fermement à soutenir la profession médicale et à améliorer la santé de la population du Canada. Pour témoigner de son engagement, la Banque Scotia, en collaboration avec l’AMC et MD, investira 115 millions de dollars au cours des 10 prochaines années pour appuyer les médecins et les communautés qu’ils servent.
 
À propos de Well Doc Alberta
Well Doc Alberta est une initiative provinciale mise sur pied par Dre Jane Lemaire. Dans le but ultime d’assurer le bien-être des médecins à long terme, avec leur collaboration, Well Doc Alberta offre un forum aux personnes qui s’intéressent au bien-être des médecins et qui se spécialisent dans ce domaine pour la mise en commun des ressources et promouvoir un changement de culture afin d’améliorer le bien-être des médecins. Pour en savoir plus, consultez le site www.welldocalberta.org.
 
À propos de l’Université de Calgary
L’Université de Calgary est un pôle intellectuel mondial dans la ville la plus effervescente du Canada. Dans notre environnement animé offrant une formation de qualité, les élèves sont amenés à se dépasser dans des programmes étoffés par la recherche, les expériences pratiques et l’esprit d’entreprise. Grâce à notre stratégie, nous nous classons parmi les cinq plus grandes universités de recherche au Canada, et nous sommes engagés dans un dialogue avec les collectivités que nous servons et orientons. Le thème de cette stratégie (Eyes High) est inspiré par la devise gaélique de l’université, laquelle se traduit littéralement par « Je vais lever les yeux ». Pour en savoir plus, consultez le site ucalgary.ca/eyeshigh.
 
À propos du Centre de recherche et d’innovation W21C
W21C est une initiative de recherche et d’innovation de l’Institut de santé publique O’Brien de l’Université de Calgary et des Services de santé de l’Alberta – Zone Calgary. W21C mène des recherches sur le système de santé afin d’améliorer les soins en se concentrant sur l’amélioration de la sécurité des patients et la qualité des soins donnés. Pour en savoir plus, consultez le site www.w21c.org.
 
Article précédent
Déclaration de revenus : crédit d’impôt pour l’accessibilité domiciliaire
Déclaration de revenus : crédit d’impôt pour l’accessibilité domiciliaire

Le crédit d’impôt pour l’accessibilité domiciliaire aide à rendre le domicile des personnes handicapées et ...

Livre numérique suivant
Conseils fiscaux pour les médecins en exercice
Conseils fiscaux pour les médecins en exercice

×

Abonnez-vous à notre infolettre

J’autorise Gestion financière MD (y compris Gestion financière MD inc., Gestion MD limitée, la Société de fiducie privée MD, la Société d’assurance vie MD et l’Agence d’assurance MD limitée), La Banque de Nouvelle-Écosse et les autres membres du groupe d’entreprises de la Banque Scotia (les « membres de la Banque Scotia ») à me faire parvenir par messages électroniques (courriels et messages texte) des renseignements au sujet de leurs produits et services, de leurs offres, de leurs événements et d’autres renseignements pertinents y compris des renseignements sur les produits et services d’autres partenaires de confiance de la Banque Scotia susceptibles de m’intéresser. Ce consentement est sollicité par Gestion financière MD et chaque membre de la Banque Scotia, y compris toute entité qui pourr
!
Merci
Error - something went wrong!