Présentation du Conseil des médecins de MD

February 12, 2019 Brian Peters

Au début de l’été 2018, j’ai pris un engagement envers vous : Gestion financière MD continuera à servir vos intérêts avec la même objectivité qui a fait sa réputation de confiance et elle demeurera fidèle à ses valeurs et à son mandat. MD conservera son indépendance et continuera d’exercer ses activités en plaçant les médecins au cœur de toutes ses décisions.

Par la même occasion, je vous ai invités à nous faire part de vos impressions. Au cours des derniers mois, plusieurs d’entre vous ont pris la parole, et nous avons pris le temps de vous écouter. J’aimerais vous remercier de votre franchise, de votre confiance et de votre patience.

Nous avons clairement compris que vous avez des questions et des préoccupations sur l’orientation de nos activités, et que vous voulez être certains que nous continuerons à nous consacrer au bien-être financier des médecins canadiens. Nous comprenons qu’il vous importe que votre voix soit entendue et que nous accordions toujours autant d’importance à ce qui compte le plus pour vous. Afin de vous montrer notre volonté, je suis heureux d’annoncer la mise sur pied d’un nouveau conseil de médecins.

Le Conseil des médecins de MD sera composé d’un groupe diversifié de médecins de famille, de spécialistes et de représentants d’influence à différentes étapes de leur carrière et de toutes les régions du pays. Ce groupe nous aidera à mieux comprendre les tendances de l’industrie des soins de santé et les irritants que vivent les médecins à chaque étape de leur vie. Cette perspective concrète aura une influence directe sur les produits et services que nous offrons. Nous voulons prendre des décisions avec vous, pas pour vous. 

Nous travaillons encore à établir les détails, notamment le mandat et la composition du Conseil, de même que le processus de nomination de ses membres. Bien que notre objectif soit de mettre l’organe en place le plus rapidement possible, nous voulons adopter une approche réfléchie et stratégique, et nous prendrons le temps nécessaire pour nous assurer d’établir un cadre approprié. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution du projet.

J’espère que vous conviendrez que le Conseil de médecins de MD constitue une étape importante pour maintenir MD à l’avant-garde de l’industrie, sans oublier ce qui compte vraiment pour vous, chers clients. Nous nous consacrerons toujours aux médecins, des études à la retraite, et je suis convaincu que le Conseil veillera à ce que votre voix soit prise en considération dans chacune de nos décisions.

A propos de l'auteur

Brian Peters

Brian Peters est président et chef de la direction de Gestion financière MD.

Plus de contenu de Brian Peters
Article précédent
REER et CELI : des options à reconsidérer pour les médecins qui exercent en société
REER et CELI : des options à reconsidérer pour les médecins qui exercent en société

Les règles sur les revenus passifs ont changé pour les professionnels exerçant en société. Garder ses bénéf...

Article suivant
Un scénario propice à l’envol du huard
Un scénario propice à l’envol du huard

Le huard a connu quelques années rudes depuis son sommet de 2011. Nous sommes toutefois plus optimistes qua...

×

Abonnez-vous à notre infolettre

J’autorise Gestion financière MD (y compris Gestion financière MD inc., Gestion MD limitée, la Société de fiducie privée MD, la Société d’assurance vie MD et l’Agence d’assurance MD limitée), La Banque de Nouvelle-Écosse et les autres membres du groupe d’entreprises de la Banque Scotia (les « membres de la Banque Scotia ») à me faire parvenir par messages électroniques (courriels et messages texte) des renseignements au sujet de leurs produits et services, de leurs offres, de leurs événements et d’autres renseignements pertinents y compris des renseignements sur les produits et services d’autres partenaires de confiance de la Banque Scotia susceptibles de m’intéresser. Ce consentement est sollicité par Gestion financière MD et chaque membre de la Banque Scotia, y compris toute entité qui pourr
!
Merci
Error - something went wrong!